Top 15 des prénoms de bébé qui commencent en U

Après le top des prénoms de bébé qui commencent en E, en I et en O, voici notre sélection des meilleurs prénoms de bébé qui commencent par la lettre U… C’est plus original, on n’y pense pas assez, mais il y a de très belles trouvailles !

  1. Ubald : Ce prénom masculin très rare dérive du germanique Hugobald, et du latin Ubaldus, dont les racines « hugu » et « bald » signifient respectivement « esprit » et « courageux ».
  2. Ugolin : Ou Ugoline pour les filles. Ce prénom dérive du prénom Hugues qui vient lui-même du germanique « hug » qui signifie « intelligent ». Le terme « lind » veut dire « doux ». Si vous trouvez le prénom trop long, pensez à Ugo, sans « h ».
  3. Uhaina : Voici un prénom qui vient des îles ! Il nous fait penser au prochain dessin-animé Disney Vaiana ! Ce n’est pas pour rien si, en basque, il veut dire « vagues ».
  4. Urbain : Ce prénom vient du terme latin « urbanus » qui signifie au départ « citadin », mais a pris peu à peu les sens de « poli, rafiné ». Ce fut le prénom de plusieurs saints et papes.
  5. Ulric : Ce prénom a une origine médiévale anglaise. Il provient du prénom Wulfric, qui signifie « pouvoir du loup ».
  6. Ulysse : Ou Ulisse. Ce prénom provient du latin et signifie « courroucé ». Il nous fait bien sûr penser au héros de la mythologie grecque, personnage principal de l’Illiade et l’Odyssée. Ulysse est courageux, ingénieux et rusé.
  7. Umayma : Voici un prénom aux consonances arabes, et plus précisément égyptiennes. En égyptien, il veut dire « jeune maman ».
  8. Umberto : Ce prénom masculin est d’origine germanique. Il provient du latin « hun », « géant » et « behrt », « brillant ». C’est le prénom de rois, comtes, archevêques et bien sûr de l’écrivain Umberto Ecco.
  9. Una : Vous pouvez aussi le prononcer « Youna ». Il pourrait provenir de l’ancien terme irlandais « uan » qui signifie « agneau », mais certaines lui donnent aussi une origine slave.
  10. Urielle : Ou Uriel pour les garçons.  C’est un prénom d’origine celte qui veut dire « ange ». C’est en effet le prénom d’un archange dans les religions monothéistes.
  11. Urvan : Pour ceux et celles qui ont un petit penchant pour la Bretagne. Ce prénom est la variante bretonne du prénom Urbain !
  12. Usman : Voici une variante du prénom Othman, qui signifie en arabe, « jeune dragon ». C’est le nom de plusieurs souverains ottomans.
  13. Uwe : Voici un prénom très courant an Allemagne. La traduction française est Yves ou Yvon.
  14. Uveys : Uveys est un prénom très rare, d’origine turque. Il dérive du prénom Veysel, qui veut dire « loup ».
  15. Umbria : Ce prénom est d’origine latine. Il signifie « ombre ». C’est aussi le nom d’une région dans le centre de l’Italie.

À lire aussi

La Baby Shower Party

Baby Shower Party. Ce concept venu tous droit des États-Unis,…