Top 15 des prénoms qui commencent par G

Vous hésitez encore pour le choix du prénom de bébé ? La septième lettre de l’alphabet nous offre plein de jolies possibilités de prénom ! Voici une nouvelle sélection qui vous aidera peut-être à vous décider.

  1. Gustave : Ce prénom peut aussi s’écrire sans « e » final. Son origine est scandivane et il signifie « le soutient des dieux ».
  2. Giulia : Voici la variante italienne du prénom Julia. Il dérive du nom latin Julius, le nom d’une ancienne famille romaine célèbre.
  3. Grégoire : Ce prénom est d’origine grecque ainsi que latine. Il provient des noms latin « Gregorius » et grec « grêgorios » ou « egregorien » qui veulent dire « éveiller, qui veille ».
  4. Gemma : Ce prénom d’origine latine qui est souvent donné en Grand-Bretagne signifie « pierre précieuse ».
  5. Gabriel : Ou Gabrielle. Ce prénom est d’origine hébraïque. Il provient des termes « gabar » et « el » qui veulent dire « être fort » voire « dieu ». C’est aussi le nom d’un illustre archange.
  6. Gabin : L’origine de ce prénom est le terme latin « Gabinus », qui dérive lui-même du nom « Gabii », une ville du Latium. Ce nom était donné à l’époque aux personnes qui y vivaient.
  7. Gaël : Ou Gaëlle. Ce nom était celui donné aux peuples celtes préhistoriques (Écosse, Irlande…). Il dérive du terme « Gaidheal », qui veut dire « montagnard », ou « généreux » ainsi que des termes « maël » et « gwenn » qui veulent dire « prince blanc ».
  8. Glenn : Voici un autre prénom d’origine gaélique. Il provient du terme « gleann » qui veut dire « vallée », voire par extension « pays »
  9. Gonzague : Ce nom fut celui d’une illustre famille princière d’Italie, issue de la ville de Gonzaga, en Lombardie.
  10. Guénaëlle : Ce prénom vient des termes celtes « gwen » et « hael » qui veulent dire « heureux » et « généreux ».
  11. Gaëtane : Ou Gaëtan. Ce prénom d’origine latine vient du terme « caietanus » qui signifie « originaire de Caieta », une ville du Latium en Italie.
  12. Gladys : Ce prénom est également d’origine celtique. Il vient du terme « glad » qui veut dire « richesse » ou bien du gallois « gwladys » qui veut dire « chef ».
  13. Guylène : Voici un prénom qui est plus rarement donné aujourd’hui, mais qui est pourtant très joli. Il a pour origine le prénom masculin germanique « Gislin ».
  14. Graham : Voici un très joli prénom anglais. C’est en fait la version anglaise de Gérard ! Il provient du latin « gari » et « hard » qui signifient « lance » et « fort ».
  15. Galaad : Pour les amoureux de la légende arthurienne… Dans cette légende, Galaad est le fils de Lancelot. Il est un modèle de courage, de chevalerie et de vertu. C’est Perceval qui a trouvé le Graal, mais c’est Galaad  qui a réussi à l’atteindre ! D’origine galloise, il signifie « faucon en bataille ».

À lire aussi