Top 15 des prénoms qui se terminent en E

Pour certains parents, le prénom de bébé est une évidence, ils l’ont choisi parfois plusieurs années à l’avance… Mais pour beaucoup, choisir un prénom est très difficile. Voici une autre sélection qui vous donnera sûrement des idées si vous en faites partie !

  1. Lucille : Ce joli prénom, qui peut aussi s’écrire Lucile, provient du latin « Lux lucis » qui signifie « lumière » !
  2. Marine : ce prénom a pour origine le prénom latin Maria. Il provient du terme latin « marinus » qui veut dire tout simplement « mer » ou « marin ».
  3. Jeanne : Voici la variante féminine du prénom Jean. Celui-ci signifie « dieu pardonne » ou « dieu est miséricordieux » en hébreu. Il s’agissait du prénom le plus répandu au Moyen Âge.
  4. Sophie : Sophie vient du prénom grec Sophia, qui a pour origine le nom commun qui veut dire « sagesse, savoir ». C’est pourquoi il a été donné à une branche de philosophes de la Grèce antique, les sophistes.
  5. Élodie : Ce prénom a une signification très poétique, il veut dire « fleur des champs » en grec.
  6. Justine : Ce prénom provient du latin « justus » qui signifie « juste, raisonnable ». Il a donné le prénom latin Justina.
  7. Amandine : Ce prénom vient du latin « amandus » qui veut dire « celle qui est à aimer » ou « celle qui doit être aimée ». La variante anglaise est Mandy.
  8. Magalie : Il peut s’écrire aussi Magali ou Magaly et est d’origine provençale. Plus anciennement, il provient du persan « margiritis » et du latin « margarita » qui veulent dire « perle ».
  9. Gaëlle : Voici un très joli prénom breton qui vient tout simplement du nom attribués aux anciens peuples vivants en Irlande et en Écosse, appelés aujourd’hui « celtes ».
  10. Maxence : Maxence est un prénom ancien d’origine latine. Il vient du terme « maxentius » qui veut dire « le plus grand ».
  11. Alexandre : Ce prénom dérive du prénom grec Alexandros, qui provient lui-même des termes « alexein » et « andros » qui signifient « repousser l’ennemi ».
  12. Antoine : Ce prénom dérive du latin « antonius » qui veut dire « inestimable » et « anthos » qui signifie « fleur ».
  13. Noémie : On adore ce prénom qui vient de l’hébreu « noah » ou « no’omi », ce qui veut dire « repos, paix, calme ».
  14. Adèle : La talentueuse chanteuse sait-elle que son prénom est en fait germanique ? Il dérive du terme « adal » qui veut dire « noble ».
  15. Mahé : Il s’agit de la forme bretonne et ancienne de Matthieu. Ce prénom vient de l’hébreu « matithi » et « yâh » qui signifient « don de dieu ». Mahé est aussi la principale île de l’archipel des Seychelles !

À lire aussi

Vive le vent

Voici LA chanson traditionnelle de Noël, parfaite pour éveiller…