- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Top 20 des prénoms qui commencent par B
Top 20 des prénoms qui commencent par B
Tout au long de la grossesse (et même avant pour certaines !), on pense au prénom que l’on va donner à bébé. Mais pour vous aider, voici une autre sélection de prénoms, qui cette fois-ci ne finissent pas en A mais commencent par la lettre B :
3 min de lecture
- Bertrand : Voici un prénom d’origine germanique. Il est constitué des termes « behrt » et hramn » qui veulent dire respectivement « brillant, illustre » et « oiseau, corbeau ». Sa variante féminine est Bertrande ou Bertrane, car il peut aussi s’écrire sans « d ».
- Bahija : Ce très joli prénom arabe signifie « pleine d’allégresse, enjouée ».
- Brice : Il s’agit d’un prénom masculin qui peut être parfois mixte dans certains pays anglo-saxons. Il est issu du prénom gaulois Brictos, qui devint Brictius en latin, puis « bricht » en irlandais. Il veut dire « magie, enchantement ».
- Baptiste : Ce prénom est un dérivé du prénom Jean-Baptiste, prophète de Jésus-Christ. Il vient du grec « baptizein » qui veut dire « immerger ».
- Benjamin : Ce prénom était à l’époque du Moyen Âge utilisé dans le même sens que son nom commun, c’est-à-dire qu’il était donné au plus jeune des enfants de la famille.
- Barbara : Ce prénom féminin porté par une talentueuse et célèbre chanteuse, est issu du grec barbaros, qui veut dire « celui qui ne parle pas le grec », c’est-à-dire un « étranger ».
- Barnabé : Barbané vient du prénom latin Barnabas qui fut utilisé également en grec ancien. Il est d’origine araméenne.
- Barney : Ce prénom aux consonances anglo-saxonnes est un dérivé du prénom Bernard. Il est constitué des termes germaniques « ber », « ours » et « hard », courageux.
- Barthélemy : Voici un autre prénom d’origine araméenne. C’est également un nom de famille ainsi que le prénom d’un apôtre. Il vient des termes « Bar Tolmai » qui veut dire « fils de Tolmaï » qui pourrait être la variante du prénom grec « Ptolémée ».
- Basile : Ce prénom est issu du grec ancien « basileus » qui veut dire « roi ». C’est aussi le nom d’une divinité représentante de la royauté d’Athènes.
- Bastien : Ce prénom provient du nom grec « sebastos » qui signifie « respecté » voire « vénéré ».
- Béatrix : Voici un prénom féminin latin qui veut dire « bienheureuse » ou « pleine de beauté ». Il s’agit d’une variante du prénom Béatrice.
- Bella : Ne vous inquiétez pas, il y a peu de chance que votre fille tombe amoureuse d’un vampire, même avec ce prénom ! C’est un dérivé du prénom Elisabeth, qui provient lui-même de l’hébreu « elisheba » qui veut dire « dieu est mon serment ».
- Benedict : Ou Bénédicte pour les filles. Ce prénom dérive du prénom Benoît qui vient du terme latin « benedictus » qui veut dire « béni ».
- Beth : À prononcer avec l’accent anglais ! Il s’agit d’un diminutif du prénom Elisabeth, mais aussi du nom d’une lettre dans l’alphabet hébreu ainsi que d’un mot de cette même langue qui veut dire « maison ».
- Beverley : Voici un prénom anglo-saxon qui était très populaire dans les années 1990 à 2000 et qui retrouve peu à peu de sa gloire. Il fait référence à une ville dans le Yorkshire, en Angleterre.
- Bianca : Ce prénom veut dire « blanche » en italien. Il est aussi couramment employé en Espagne, en Roumanie ou en Allemagne.
- Bradley : Ou Brad, pour un prénom plus court. Ce prénom est d’origine anglaise et gaélique. Constitué des termes « brad » et « leah », il veut dire « grande braderie ».
- Brahim : Voici un prénom d’origine arabe qui vient de l’hébrey « Avraham », forme ancienne du prénom Abraham qui veut dire « père de la multitude ».
- Brune : Voici un prénom très poétique qui a une origine germanique. Il dérive du prénom Bruno et provient des termes « brunja », « armure » ou « brun », « bouclier ».
À lire aussi
Bébé
Soins et bien-être
Astuces pour soulager la pousse des dents de bébé
La croissance des dents chez les bébés est…
Développement et éveil
Une souris verte
Voici une comptine courte et bien connue, pour amuser votre…