- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Top 20 des prénoms indémodables
Top 20 des prénoms indémodables
Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour le prénom de votre bébé… Nous aussi ! C’est pourquoi nous vous avons préparé une petite liste de grands classiques qui ne se démodent jamais, quelles que soient les époques.
3 min de lecture
Ces prénoms reviennent de loin, ils sont systématiques dans le top des prénoms qui sont les plus donnés. Allez, jetez-y un coup d’oeil, vous n’avez plus que l’embarras du choix !
Pour les petits princes
- Paul : Le prénom français indémodable par excellence, Paul a traversé les époques. Il signifie « petit » en latin.
- Lucas : Lucas ne décroche presque jamais de la première place du palmarès des meilleurs prénoms. Il vient du latin, « lumière ».
- Arthur : Prénom mythique du roi des chevaliers de la table ronde, Arthur est un prénom bien installé. Il signifie « ours » en celte.
- Louis : Prénom des grands rois français, on peut sans hésiter dire que c’est un classique bien installé dans le paysage des prénoms classiques français, qui convient à toutes les générations de garçons. Il signifie « illustre au combat » dans la langue germanique.
- Pierre : Il a une signification peu surprenante : « petit caillou » en grec. Mais surtout, il s’agit d’un prénom toujours très donné en France depuis des années.
- Matthieu : Prénom biblique par excellence (il s’agit de l’un des apôtres) qui s’écrit parfois avec un seul t, il signifie « don de dieu » en latin et a séduit des générations de parents.
- Hugo : Ce joli et court prénom plaît très souvent aux jeunes parents. Il faut dire qu’il a une signification particulièrement encourageante, puisqu’il signifie « esprit » ou « intelligence » en langue germanique.
- Gabriel : Doux prénom biblique, indémodable mais devenu populaire en particulier ces dernières années. Il vient de l’hébreu et signifie « force de Dieu ».
- Antoine : Prénom francophone classique et élégant, il vient du latin « inestimable ».
- Thomas : Les petits Thomas sont toujours très nombreux dans les classes d’école. Particulièrement apprécié des parents, le prénom a pourtant des origines lointaines. Il vient de l’araméen et signifie « jumeau ».
Pour les petites princesses
- Chloé : Les petites Chloé sont toutes aussi nombreuses que les petits Thomas. Le prénom signifie « jeune pousse » en grec, parfait pour une fillette.
- Juliette : Outre l’héroïne tragique de Shakespeare, on retrouve des Juliette dans l’histoire et dans la littérature en profusion. Le prénom vient du nom d’une ancienne famille romaine.
- Sarah : Personnge clé de l’ancien testament, Sarah est un prénom très populaire qui signifie « princesse » en hébreu.
- Inès : Tout comme Sarah, Inès séduit les parents. Le prénom signifie « pure » en grec.
- Alice : Un prénom au charme chic et rétro, Alice convient à tous les âges et signifie « de noble lignée » en germanique.
- Léa : Systématiquement dans le top 10 des prénoms les plus donnés en France, Léa signifie alternativement « vache sauvage » ou « fatiguée » en hébreu.
- Marie : Grand classique français par excellence et de manière générale très donné dans le monde chrétien. Marie, mère de Jésus, à un prénom tiré du latin et signifie « celle qui élève ».
- Camille : Autre grand classique français, Camille était la « jeune assistante des cérémonies » dans le monde étrusque.
- Pauline : Ce doux prénom très répandu, versant féminin du fameux Paul, signifie « petite » en latin.
- Clara : Du latin « illustre », ce prénom est très prisé pour ses sonorités douces et chantantes.
À lire aussi
Prénoms
Top 15 des prénoms qui finissent par la lettre U
Toujours à la recherche d’un prénom pour bébé ?…