- Accueil
- Bébé
- Prénoms
- Les tops et les flops des prénoms de bébés en 2015
Les tops et les flops des prénoms de bébés en 2015
C’est la fin de l’année, l’heure du bilan a sonné. Quels sont les prénoms les plus populaires en 2015 ? Quels sont les pires prénoms, ceux que l’on ne recommanderait pas, même à notre pire ennemi, et dont ont hérité des petits bébés ?
2 min de lecture
Le top 10 des prénoms de 2015
- Léo : Alors que Léa a longtemps été au top des prénoms féminins français, c’est aujourd’hui sa verson masculine qui atteint des sommets. Court et dynamique, il signifie « lion » en latin.
- Gabriel : Gabriel continue son ascension dans le top 5 des prénoms de garçons les plus donnés en France. À forte consonnance religieuse, il signifie « force de Dieu » en hébreu.
- Adam : Le premier homme selon la Bible, Adam est donc un prénom de choix pour votre petit garçon. Étymoligiquement, il signifie « fait de terre rouge ».
- Timéo : C’est le petit nouveau qui a la classe et qui a connu du succès en 2015. Il a séduit de nombreux parents, et il signifie « honnorer Dieu » en grec.
- Raphaël : Un prénom doux et raffiné qui était un peu passé de mode mais qui est revenu au grand galop en 2015. Raphaël signifie en hébreu « dieu a guérit ».
- Louise : Les petites Louise sont de plus en plus nombreuses ; ce prénom arrive en tête de tous les prénoms donnés en 2015. Tiré du germanique, Louise signifie « illustre au combat ».
- Emma : Emma reste toujours dans le top 5, moderne et indémodable. Également tiré du germanique « universelle ».
- Chloé : Comme Emma, Chloé reste depuis plusieurs années parmi les prénoms préférés des Français. Il a pour origine les mots grecs « jeune pousse ».
- Lola : Autre prénom qui reste grand favori depuis plusieurs années, Lola est un diminutif de l’espagnol Dolores.
- Inès : Les petites Inès continuent à se multiplier avec ce beau prénom issu du grec qui signifie « chaste et pur ».
Les 10 flops des prénoms de 2015
- Bobo : Un prénom qui a été donné à un petit garçon cette année… En espérant qu’il ne soit pas hypocondriaque…
- Cobra : D’accord, on peut difficilement faire plus viril, mais c’est tout de même un peu ridicule, non ?
- Like : Like, un prénom pour les fans de Facebook…
- Jedi : Il est vrai que la sortie du dernier Star Wars était attendue, mais de là à prénommer son enfant Jedi, il faut vraiment être fan !
- Pi : On peut supposer que les parents du petit Pi étaient profs de mathématiques, obsédés par leur matière et la trigonométrie…
- Abstinence : Pourquoi pas Chasteté, tant qu’on y est ?
- Bleue Marine : En plus de la consonnance politique malencontreuse, c’est pas génial un prénom composé contenant une couleur…
- Britney Shakira Beyonce : Fans des trois chanteuses, les parents n’on pas su se décider. Déjà qu’avec un seul, la petite aurait eu du mal à l’école…
- Frooti : Véridique ! Et ça se passe de commentaire…
- Rogue : Harry Potter étant passé par là, il est compliqué d’appeler sa fille en l’hommage du maître des potions de Poudlard…
À lire aussi
Développement et éveil
Jouer avec les mains
Toucher, frapper, malaxer… Qu’on peut en faire des choses…
Soins et bien-être
Little Big Change : quand les couches prennent la parole
“Canaille, oups, rockstar, salut, sorry…”: ces mots rigolos s’affichent…