Les balades à faire avec bébé pour les beaux jours

Les jours s’adoucissent enfin ! Profitez de ce soleil et ce printemps qui arrive pour faire des promenades et des sorties avec bébé. Voici quelques idées pour passer de bons petits moments en famille !

Allez au zoo

Votre bout d’chou adorera découvrir les animaux d’un zoo ! Il pourra crier des « wahou ! » devant les lions, les loups et les ours, et des « oooh ! » devant les mignons petits manchots, les loutres, et les oiseaux. La plupart des zoos possèdent une petite ferme où il pourra entrer pour caresser des chèvres par exemple… les enfants raffolent toujours de cet enclos-là ! Vous pouvez par exemple aller au zoo de Beauval pour voir le bébé panda, ou zoo de la Flèche pour voir les célèbres spectacles d’otaries.

Aller au jardin botanique

Vous pouvez aussi opter pour un jardin botanique, comme celui de Paris par exemple, où vous pourrez découvrir plus de 15 000 sortes de plantes. C’est un très bon moyen d’initier bébé au respect de la nature. Les jardins botaniques de Paris sont divisés en plusieurs parcs, comme les Serres d’Auteuil, le Parc Floral de Paris ou la roseraie du parc de Bagatelle.

Un château : Le château de Breteuil

Si votre petit trésor est fasciné par l’histoire et les châteaux de princesse et de chevalier, foncez en visiter un ! S’il est trop petit, vous pouvez vous limiter à leur parc, qui sont toujours très jolis et l’occasion d’une chouette ballade en famille. S’ils sont un peu plus grands, faites un tour par exemple au château de Breteuil sur le thème des contes de Perrault. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, voir la Belle au bois dormant dormir… ou croiser Barbe Bleue dans le salon de chasse ! C’est vraiment une visite plein de féérie que l’on vous recommande vivement !

Vous pouvez aussi opter pour un château du pays de la Loire. Ils sont tous magnifiques et possèdent tous de nombreux secrets. À vous de choisir !

Un parc animalier

Plutôt que d’aller dans un zoo, vous pouvez aussi aller dans des grands parcs animalier, où les animaux sont en libertés sur plusieurs hectares de terrain. Ce sont souvent des réserves qui permettent de venir en aide à certains animaux. Vous ne pourrez peut-être pas tout visiter d’un coup, car ces parcs sont immenses ! Mais ne passez pas à côté de cette superbe occasion de vous promenez avec bébé en pleine forêt, et de croiser, si vous ne faites pas trop de bruits, un cerf, une biche, des oiseaux… Tentez par exemple le parc aux Cerfs près d’Auxerre, et celui de Rambouillet en région parisienne. Et pourquoi pas découvrir les animaux de la Montagne au parc de Merlet ou encore l’élevage de Saint-Bernard près de Chamonix ?

À lire aussi