DIY du Web : des habits de lumière pour votre bébé

Après la déco, les habits. Nous continuons notre série DIY (le fait maison) en vous proposant quelques idées de vêtements faciles à réaliser qu’on a trouvé sur Internet. 

Site de partage de photos et d’idées créatives par excellence, Pinterest nous inspire pour trouver des modèles de vêtements faits maison très chouettes. Voici notre sélection :

Très facile, même pour celles qui ne sont pas très douées en couture. Du fil, une aiguille et des boutons colorés et vous ajoutez une petite touche créative à un t-shirt ou un body blanc, en le transformant en petite chenille.

Plus compliqué, faire une robe pour une petite fille nécessite une machine à coudre. Mais en suivant les étapes décrites par cette maman et à condition de trouver un beau morceau de tissu un peu vintage, vous aussi réussirez à faire des miracles !

La mode du tricot revient au grand galop depuis plusieurs années. En suivant quelques bons conseils et en vous inspirant de ces modèles, vous aussi pourrez créer des petits chaussons pour garder les pieds de bébé au chaud.

Idée mignonne sur Mum to be party : customiser son petit sac pour aller à la maternité

ça y est bébé arrive ! Au moment de partir à la maternité, vous serez bien contente d’emmener avec vous un petit trousseau contenant quelques affaires pour vous et pour les premières nuits de votre petit bout’chou. Sur Mum to be Party, voici une petite page sympa pour réaliser et custumisez votre trousseau de nouvelle maman. Quelques pochoirs et un peu de tissu et le tour est joué !

Pop Couture, le site malin

Il propose des patrons gratuits pour réaliser soi-même les vêtements de bébé. Si vous savez vous servir d’une machine à coudre, foncez ! Il a rarement été aussi facile de créer des habits mignons et orignaux.

À lire aussi

Le bilan des 2 ans

Qu’ils sont denses, les 24 premiers mois de votre enfant :…