Petit potage « poulette » (à partir de 8 mois)

À partir de 8 mois n’hésitez pas à introduire de la viande dans l’alimentation de bébé. Voici tout d’abord un petit bouillon savoureux pour exercer les papilles de bébé !

Ingrédients

  • 20 cl de bouillon de volaille dégraissé
  • 1/2 carotte
  • 20 grammes de blanc de poulet sans la peau, cuit à l’eau ou à la vapeur
  • 1 bonne cuillère à soupe de pâtes à potage

Préparation

Épluchez et lavez la carotte, puis râpez-la très finement. Versez ensuite le bouillon de volaille dans une casserole. Ajoutez la carotte râpée et laissez cuire 2 à 3 minutes, puis les pâtes pour 3 à 4 minutes de cuisson supplémentaires. Passez le tout au mixeur pour adapter la consistance de la préparation à votre bout de chou.

Dégustation

Pour les plus petits, versez la préparation dans un biberon, avec une tétine à large ouverture. Si vous avez réaliser cette recette pour un plus grand, vous pouvez tenter le bol et la cuillère. Si votre bébé sait manger les morceaux, inutile de mixer la préparation : les carottes et les pâtes qui nagent dans le bouillon lui plairont beaucoup !

Pour bébé, préférez les viandes maigres

Commencez la diversification alimentaire avec des morceaux de viande dits « maigres », comme le blanc de poulet, le veau, la dinde, le lapin, etc. Osez la variété ! Si vous cuisinez de l’agneau, du boeuf ou du porc, ôtez toutes les parties grasses, indigestes encore pour les tout petits. Préférez les cuissons dites « saines », à l’eau, à la vapeur ou à la poêle anti-adhésive, sans matières grasses ajoutées.

À lire aussi