Petit suisse à la compote de cerise (à partir de 1 an)

Votre bébé consomme beaucoup de laitages et ne s’en lasse pas, il adore ça ! Profitez-en pour lui faire découvrir de nouvelles façons de déguster des fruits, en sucrant par exemple son petit suisse nature avec une compotée de pêches, de framboises, ou comme dans cette recette, de cerises !

Ingrédients

  • 1 petit-suisse nature 30 ou 40 % de matières grasses
  • 1 poignée de cerises
  • 1 c. à café rase de sucre en poudre

Préparation

Lavez soigneusement et équeutez les cerises. Ôtez le noyau en les coupant en deux, de l’emplacement de la queue au bas de la cerise. Mettez à cuire les fruits un quart d’heure environ, sur feu très doux, dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau et le sucre en poudre. Mixez la préparation si elle n’a pas pris d’elle-même une consistance appropriée. Égouttez le petit suisse nature et déposez-le sur une assiette avant de le napper de la compote de cerises.

Dégustation

Présentez cette douceur toute dressée et prélevez pour chaque cuillerée en mélangeant le petit suisse et la compote. Bébé devrait être intéressé par ces deux jolies couleurs, si tranchées, qui se mêle en jolies volutes !

Des compotes "maison" pour bébé !

Des compotes de fruits « maison » tous les jours pour bébé ? Cuisinez plusieurs portions en une fois. Elles se congèlent bien si les fruits ont été cuisinés très frais et que vous avez respecté les règles d’hygiène (se laver les mains, laver les fruits à l’eau claire, congeler le produit dès refroidis-sement etc.). Pour fractionner les por-tions, glissez les compotes dans des bacs à glaçons que vous utiliserez ensuite à loisir, selon l’âge de bébé. Les premiè-res portions sont en effet très petites (environ 20 g !).

À lire aussi

Mini-hamburgers

À partir de 8 mois, bébé peut commencer à découvrir les…