Poulet au riz (à partir de 8 mois)

Les tout-petits aiment souvent la viande et toutes ses saveurs. Associez-la à des légumes ou des féculents pour lui offrir un repas plein d’énergie !

Ingrédients

  • 20 grammes de blanc de poulet
  • 2 cuillère à soupe de riz long grain
  • 1/2 carotte
  • 1/8 de cube de bouillon de volaille
  • 1/2 mesure de lait infantile en poudre
  • 1 petite feuille de persil plat

Préparation

Faites cuire le riz, la carotte lavée et coupée en très petits morceaux et le poulet, dans une casserole d’eau, avec le bouillon de volaille dilué. Respectez le temps de cuisson du riz, indiqué sur la boîte. Prélevez ensuite les légumes, le riz et le poulet et réservez l’eau de cuisson. Coupez le poulet en petits morceaux et mettez-le au mixeur avec le riz, les légumes et le persil. Mixez jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse. Diluez le lait en poudre dans une cuillère à soupe de l’eau de cuisson, et ajoutez cette préparation à la purée.

Dégustation

C’est prêt pour la dégustation ! Une fois que bébé sera prêt à manger sa nourriture en morceaux, vous pourrez réaliser cette recette à l’identique et lui proposer de déguster son plat comme un grand, avec les morceaux de poulet d’un côté, et le riz aux carottes de l’autre !

Féculents et diversification alimentaire

Avec les légumes, les féculents sont introduits assez tôt à l’alimentation de bébé, sous la forme des farines ou céréales infantiles, notamment quand bébé n’est plus rassasié avec son seul biberon de lait. Leur introduction a lieu, en général, vers 5 à 6 mois – et de toute façon, jamais avant l’âge de 4 mois – sauf indication contraire de votre pédiatre, par exemple si bébé présente un terrain allergique. Ces farines sont parfois mises en cause dans les problèmes de surpoids des jeunes enfants. Renseignez-vous auprès de votre médecin avant de les introduire dans l’alimentation de bébé.

À lire aussi

La scarlatine

Devenue assez rare en France, la scarlatine est une infection…