Purée de carottes

Cuisiner des légumes pour bébé, une fois passé le stade des repas liquides, suppose de lui préparer de délicieuses purée ! Tous les légumes peuvent se servir sous cette forme, il suffit de les mixer suffisamment et d’adapter au besoin la consistance de la purée en ajoutant un peu de bouillon de légumes.

L’un des premiers légumes que va découvrir bébé, c’est la carotte ! Ce légume doux et légèrement sucré est particulièrement adapté pour commencer la diversifiction alimentaire. Introduisez-le d’abord dans le biberon, en l’additionnant au lait habituel de bébé, puis proposez à votre bout de chou cette purée pleine de vitamines.

Ingrédients

  • 1 grosse carotte
  • (80 g de potiron)
  • 20 cl de lait infantile
  • 2 feuilles de persil
  • sel

Préparation

Dans une casserole, versez 1/2 litre d’eau à peine salée et portez à ébullition. Versez la carotte lavée et épluchée et le potiron laé, épluché, débarassé de ses graines et de ses fibres, et coupé en petits cubes. Laissez suire 30 à 40 minutes, puis passez au mixeur avec le persil. Ajoutez le lait et mélangez bien !

Si les potirons n’ont pas encore envahit les étals de votre marché, composez cette purée avec 2 carottes au lieu d’une.

Des herbes aromatiques

Attention à ne pas abuser du sel dans les préparations destinées à votre bébé ! Son goût se forme et il n’a pas besoin de cela pour apprécier son repas. Préférez ajouter à ses soupes et purées des herbes aromatiques finement ciselées, comme ici le persil.

À lire aussi

Les oreillons

Provoqués par le virus ourlien (parvamyxovirus), les oreillons se…