Purée de patates douces et courgettes (à partir de 6 mois)

Rien ne remplace une bonne purée de pommes de terre préparée à la maison ! Une valeur sûre qui peut trouver quelques concurrentes sur son chemin… comme cette fabuleuse purée de patate douce et courgette !

Ingrédients

  • 1 belle patate douce
  • 1/2 courgette
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 mesure de lait infantile en poudre

Préparation

Faites cuire 10 minutes, à la vapeur, la patate douce lavée et coupée en petits morceaux. Ajoutez la courgette, lavée et coupée en petits morceaux pour encore 6 à 7 minutes. Écrasez les légumes à la fourchette, très finement. Ajoutez le lait en poudre, dilué dans un peu d’eau minérale. Mélangez bien le tout pour obtenir une consistance homogène.

Dégustation

Bébé devrait beaucoup apprécier, dès 6 mois, le goût léger et délicat de la patate douce associée à la tendresse de la courgette ! Voilà un bon moyen de lui faire manger des légumes l’air de rien…

Les féculents dans la nourriture de bébé

Afin de respecter son équilibre alimentaire, veillez à ne pas les ajouter au lait infantile en quantité trop importante au début de la diversification alimentaire et n’ajoutez surtout pas de sucre ! Pour éviter les problèmes, entre 4 et 6 mois, utilisez impérativement des farines premier âge ne contenant pas de gluten.

À lire aussi

Je crie trop !

« Je crie, il est surpris, il obéit. » Comment éviter…