Le ski avec bébé : les précautions à prendre

Ah, le ski, l’air pur de la montagne, les balades en raquette, les soirées au coin du feu et la raclette… Tous les ans vous attendez ça avec impatiente. Cette fois-ci sera un peu particulière puisque bébé est avec vous. Que faire pour profiter de votre séjour tout en gardant votre petit loup dans les meilleures conditions possibles ?

  • Bébé peut partir dès sa naissance, mais pour éviter les problèmes d’oreilles on évite d’aller en haute altitude. On restera plutôt en dessous des 1200 m et on ne prend par les télésièges, qui entraînent des changements trop brutaux d’altitude pour un petit bout.
  • Contre le froid et le soleil, on prend toutes les précautions. Couvrez bien bébé en investissant dans une petite combinaison, des moufles et un bonnet, et mettez lui un écran solaire toutes les deux heures ainsi que des lunettes de soleil anti UV. L’air de la montagne assèche la peau de bébé et déshydrate, donc on lui donne régulièrement de l’eau, et on le tartine de crème hydratante après le bain du soir. On sort bébé au moment les plus chauds de la journée, entre 10h et 15h pour éviter qu’il ne prenne froid.
  • On peut opter pour une station labellisée Famille Plus, où les services de garde sont plus nombreux, et plus flexibles. La station propose notamment des services de garderie pour les tout petits à partir d’un an et demi et jusqu’à six ans avec des cours de ski optionnels pour les plus grands. Des tables à langer et du matériel de puériculture pour bébé sont mis à disposition dans ce type de station, très pratiques donc !

À lire aussi

Plaid nautique

Essayez cette technique un peu compliquée pour réaliser…