Cinq manières originales d’annoncer la grossesse à la famille

Vous et votre conjoint attendez un bébé et vous êtes très excités. Il est désormais temps d’annoncer la nouvelle à vos proches ! Vous avez hâte de voir l’émotion de vos parents… Mais comment rendre ce moment encore plus inoubliable ? Voilà plusieurs jolies manières d’annoncer sa grossesse à sa famille.

Le dîner de famille : On profite d’une fête de famille. Mais attention, on ne l’annonce pas de façon trop ordinaire, entre le plat et le dessert… On propose un jeu de devinettes pour toute la famille, en glissant des dessins mystérieux, tous en relation avec la maternité, sous les assiettes. Roses, choux, biberons, couches, on laisse libre court à son imagination. Très vite, la petite famille devrait deviner de quoi il s’agit…

L’arbre généalogique : Lancez-vous dans des petites recherches pour dresser l’arbre généalogique le plus complet possible. Joliment présenté, sans oublier d’y inclure bébé à venir, vous l’offrirez a votre famille qui sera enchantée de voir qu’elle s’agrandit !

Lettre de bébé à la famille : De votre plus belle plume, sur du beau papier à lettres, mettez-vous dans la peau de bébé pour écrire une lettre à tous vos proches annonçant votre arrivée à venir. C’est chouette et ça fait tellement plaisir de recevoir une lettre manuscrite !

Le doudou : Offrez à vos proches un doudou en leur disant « Mon bébé ne pourra pas s’en occuper dans les mois à venir, seriez-vous prêt à le garder jusqu’à ce qu’il pointe le bout de son nez ? »

Le don de vêtement : Annonce spéciale à votre sœur ou à votre meilleure amie ! Si vous avez un habit qu’elle admire particulièrement, prêtez-le lui pour les mois qui viennent en lui disant : « Tu me le rendras dans 9 mois, d’accord ? »

À lire aussi