- Accueil
- Grossesse
- Début de grossesse
- Immortaliser sa grossesse avec une séance photo
Immortaliser sa grossesse avec une séance photo
Immortaliser la beauté des femmes enceintes, c’est ce que proposent de plus en plus de photographes. Pourquoi ne pas vous laissez tenter ? Une belle photo de votre bidon tout rond vous donnera de magnifiques souvenirs à chérir une fois que bébé aura pointé le bout de son nez. Voici nos conseils pour que cela se passe bien et pour choisir le bon photographe :
1 min de lecture
- Sachez que de nombreux photographes professionnels offrent ce service. Avant de vous décider, rencontrez-en plusieurs, comparez bien les prix et surtout discutez avec eux. Il faut que le contact passe et que vous vous sentiez à l’aise car vous allez partager un moment intime et humain fort. De plus, un projet photo se prépare. Si le photographe est professionnel, il prendra le temps de discuter avec vous de vos goûts, envies et attentes, ce qui est crucial pour un shooting réussi.
- La photo doit être un moment où vous vous sentez belle et épanouie. Pour cela, n’hésitez pas à vous offrir un moment beauté avant le shooting (coiffeur, manucure, épilation), voire même un soin ou un massage relaxant en institut. Pas la peine d’en faire des tonnes, mais se faire plaisir pour se sentir épanouie, ça oui !
- Le moment idéal : vers le septième mois, quand on voit votre ventre bien rond, mais pas trop près du terme, quand vous vous sentez encore épanouie, fraîche et dispo.
- Habillez-vous de la manière la plus neutre possible. Mieux vaut éviter les slogans, les motifs et les couleurs bariolées, pour rendre la photo la plus élégante possible et pour ne pas détourner l’attention de votre joli bidon et votre sourire rayonnant !
Et surtout… profitez-en ! La séance photo doit, autant que le résultat, constituer un souvenir heureux et agréable de votre grossesse.
À lire aussi
Grossesse semaine après semaine
Semaine 17 : Le plus dur est fait ! 17 semaines de grossesse / 19 semaines d’aménorrhée (19 SA)
Vous arrivez bientôt à la moitié de votre grossesse, et…
Accouchement
Accouchement : quelle place pour le papa ?
Difficile pour le futur papa de trouver sa place auprè…