Nouvelle tendance : le Belly Painting

Envie de vous sentir belle et de mettre votre bidon tout rond à l’honneur ? Pourquoi ne tenteriez vous pas le « belly painting » ? Cet art corporel est très populaire aux États-Unis et devient de plus en plus tendance chez nous.

Inspiré des cultures aborigènes, qui voient la peinture corporelle comme un moyen d’affirmer son rôle social, le belly painting consiste à transformer le ventre de la future maman en une véritable œuvre d’art, originale et colorée : c’est un vrai hymne aux joies de la maternité en somme !

L’idée : immortaliser sa grossesse, en passant un moment unique et créatif. De jolies photos du résultat sont ensuite prises et vous permettront de conserver de beaux souvenirs de votre bidon tout rond.

À vous de prendre des libertés et de discuter avec l’artiste que vous aurez choisi de ce que vous voulez vraiment sur votre ventre. Il vous aidera à définir les motifs qui vous iront, en fonction de vos goûts ; mais vous pourrez aussi amener des dessins qui vous plaisent, pour l’inspirer.

Le moment idéal : au 7e mois, quand le ventre est déjà bien arrondi et quand bébé ressent ce qui se passe sur votre bedon. Gros avantage : en général, l’artiste peut venir chez vous réaliser la prestation.

Surtout rassurez-vous, il y a peu de risques d’allergie, car la peinture est réalisée avec des produits spécifiques pour le corps, hypoallergéniques.

Pour tenter l’expérience à Paris ou à Lyon, renseignez-vous auprès des boutiques Mamma Fashion, à Lyon et à Paris, qui organisent régulièrement des ateliers à ce sujet.

Et pour rêver à ce moment, voici les artistes que nous aimons :

À lire aussi