Immortaliser votre grossesse en photo

De plus en plus de futures mamans choisissent d’immortaliser leur grossesse en organisant une séance photo avec un professionnel, seule, en couple ou en famille. Immortaliser ce grand moment avec votre compagnon ou bien même avec vos premiers enfants, voilà qui promet un bon moment et de magnifiques souvenirs !

Si vous vous laissez tenter par l’idée, voici quelques conseils à respecter pour une séance photo réussie.

  • Parlez avec plusieurs prestataires et regardez bien leur portfolio avant de vous décider. Il faut que vous soyez à l’aise et en confiance pour vous dévoiler devant l’objectif. Vous devez donc être certaine que vous aimez le style de photo prises par le photographe et que celui-ci saura vous aider à vous détendre. Si vous avez un(e) ami(e) qui sait vraiment bien prendre des photos, pourquoi ne pas lui demander ? Face à un proche, les photos n’en seront que plus naturelles !
  • Faites marcher le bouche à oreille ! Vous avez peut-être des amies qui ont déjà tenté l’expérience et qui pourront vous conseiller.
  • Choisissez le bon moment. Il faut que l’on puisse voit votre beau ventre rebondi mais que vous soyez suffisamment en forme et reposée pour vous sentir bien dans votre peau. La plupart des pros recommande le 7e mois de grossesse ou le 8e mois de grossesse.
  • On choisit des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise, ni trop amples ni trop moulants. Si possible, privilégiez les couleurs unies qui rendent mieux sur les photos que les motifs bariolés et les logos ! On évite également les pantalons de grossesse, qui ne mettent pas vos jolies courbes en avant. Certains photographes proposent des séances photo dénudées pour mettre encore plus en avant votre ventre, mais rien ne vous y oblige !
  • Pensez à votre scénographie : souhaitez-vous des photos très sobres, en noir et blanc sur un fond uni, des photos dans la nature, des poses de couple originales ? Les photographes professionnels ont souvent plusieurs cordes à leur arc : n’hésitez pas à évoquer avec celui que vous choisirez les ambiances que vous aimeriez créer pour immortaliser ce moment particulier.
  • On se laisse guider et on fait confiance au photographe ! Pas la peine de stresser sur les poses à adopter. Pendant la séance, vous n’avez qu’à vous détendre et passer un bon moment. Un bon photographe saura vous guider pour trouver toute une série de postures avantageuses, pour une sélection finale de photos jolies et variées !

À lire aussi