To do list pour faire passer plus vite le dernier mois de grossesse

Le dernier mois de grossesse est loin d’être le plus agréable : on est inconfortable, on en a assez d’attendre, on ne contient plus son excitation (ni son stress) à l’approche de la naissance… et parfois on s’ennuie un peu. Heureusement, on vous a préparé une petite liste de choses à faire pour que le temps passe plus rapidement

  • Regarder en boucle les films sur la grossesse : Cinéphile dans l’âme ? Regardez des films pour vous préparer ou vous amuser sur le thème de la grossesse et de la maternité. Films de fiction pour bien rigoler afin de chasser les dernières angoisses avant l’accouchement, ou documentaires pour réfléchir au miracle de la vie, nous vous avons concocté une liste de films « Must See ».
  • Testez ces compétences DIY et tricot : D’accord vous n’avez jamais été très douée de vos dix doigts… ce n’est pas une raison pour désespérer ! Et si justement le dernier mois, c’était l’occasion de vous réconcilier avec les arts créatifs et la couture et de repoussez vos limites ? Idées de déco sympa à réaliser soi-même ou initiation au tricot, il y en a pour tous les goûts, et surtout, n’oubliez pas qu’Internet regorge de tutoriels malins pour apprendre tout en s’amusant.
  • Se pomponner et prendre soin de soi : Vu le peu de temps dont vous disposerez pour prendre soin de vous, une fois bébé arrivé, le dernier mois est avant tout l’occasion de s’occuper de sa petite personne. Bains chauds, manucures express, soins du visage, à vous de choisir… Et si vos proches ont eu la bonne idée de vous offrir une journée de soins spécial femmes enceintes en Institut, n’hésitez plus.
  • Faire de l’exercice, tout doux : Surtout pas de sports extrêmes. Mais pour se détendre, relaxer vos muscles et vous sentir bien dans votre corps avant et après l’accouchement, un peu d’exercice peut s’avérer bien utile. Nous vous conseillons notamment la natation, pour vous mouvoir dans l’eau telle une sirène et vous sentir plus légère, malgré votre bidon. Cependant, demandez conseil à votre médecin avant d’entreprendre toute activité physique.
  • Goûters gourmands avec ses proches et copines  : Si vous être clouée au lit, ou contrainte de rester à la maison, organisez des goûters maisons et des cafés chez vous. Des petites réunions sympathiques pour passer du temps avec vos proches sans trop vous fatiguer (surtout s’ils ramènent les gâteaux et autres sucreries !). L’occasion de tester de nouvelles recettes qui feront de vous la meilleure maman cordon-bleu de la terre.
  • Lire tous les romans que vous n’avez jamais eu le temps de terminer : Avec votre travail et votre vie à 100 à l’heure vous avez rarement le temps de vous poser pour lire ? Cela fait longtemps que vous n’avez pas terminé un roman ? C’est l’occasion d’en profiter… N’optez pas que pour des livres sur la maternité, vous aurez bien assez vite l’occasion de découvrir la pratique par vous même ! Choisissez plutôt des romans qui vous tireront de votre quotidien, et vous détendront en prévision de la grande aventure qui s’annonce.

Avec toutes ces occupations, vous parviendrez sûrement à prendre votre mal en patience et à rester zen en attendant bébé !

À lire aussi

Bola de grossesse

Bijou traditionnel de grossesse en Indonésie mais aussi au…