Papi et mamie retournent à l’école

De l’art d’être grands-parents dans la société contemporaine. L’EEGP, l’école européenne des grands-parents leur apprend à assumer pleinement leur rôle dans la vie de votre enfant.

L’idée est simple : la famille évolue de plus en plus, de nouvelles cellules familiales émergent, l’écart se creuse avec les jeunes générations à mesure que de nouvelles innovations technologiques apparaissent. Les grands parents ont de plus en plus de mal à trouver leur place dans ce schéma et éprouvent des difficultés à passer du temps avec leurs petits enfants.

Alors que le grand jour de la naissance approche, quelle place vont occuper vos parents dans la vie de votre bébé ?

  • L’EEGP propose ateliers et sessions d’informations pour répondre à ces problématiques. Du cours d’informatique pour apprendre à maitriser les outils du Web (et ainsi garder un contact plus étroit avec les petits enfants) à l’atelier lecture, pour contribuer à l’éveil de bébé, l’école européenne fait tout pour redonner aux grands-parents une place de choix dans la famille.
  • Mais l’EEGP touche aussi à des sujets plus lourds : gestion des conflits familiaux, place des grands-parents dans les familles recomposées, isolement des personnes âgées, elle aide chacun à trouver sa place et à restaurer le dialogue.
  • Enfin, des projets solidaires, par exemple celui de rendre visite à des enfants défavorisés dans des écoles maternelles permet à de nombreux grands-parents d’aider des petits enfants qui ne sont pas les leurs.

Affection, solidarité et création de lien social : autant de valeurs que cette école pas comme les autres espère promouvoir en redonnant de l’importance au rôle de grands-parents.

À lire aussi