Les méthodes de star pour perdre du poids après la grossesse

Mais comment font les stars pour retrouver la ligne, si rapidement après leur grossesse ? Pression des projecteurs, compétition pour être la première à retrouver un corps de déesse, elles sont presque toutes capable de se glisser dans un jean moulant taille 38, bébé sous le bras quelques semaines après l’accouchement. Faut-il les imiter ?

Gardez à l’esprit que le plus important, c’est la santé. Hors de question de se priver de nourriture alors que bébé vient de naître, surtout si on allaite.

Ensuite, reprenez le sport. Il vous faudra attendre entre 4 à 8 semaines pour débuter tout exercice physique et il est indispensable d’avoir l’accord de votre médecin. Mais le sport c’est efficace !

Victoria Beckam par exemple s’est mise au pilates, une méthode douce mais idéale pour muscler et travailler les abdos en profondeur. La natation est aussi tout à fait indiquée : parfaite pour réapprivoiser son corps et pour faire travailler tous les muscles.

Mais mieux vaut éviter l’excès inverse, trop de sport. Nicole Kidman, accompagnée d’un coach pratiquait plus de 80 heures de sport par semaine. Déjà, on vous l’accorde, il faut pouvoir se payer le coach et trouver le temps dans des semaines déjà bien épuisantes. Mais surtout, la frustration, les carences, ajoutées à la fatigue de la maternité, peuvent avoir des effets néfastes sur le long terme.

Alors, adoptez simplement l’idée qu’un peu d’activité physique, même sans coach, même à raison d’une heure hebdomadaire ne pourra qu’être bénéfique. En fait, le plus important, évitez la sédentarité. Levez-vous et faites de la marche, baladez-vous.

Enfin, soyez patiente. Vous retrouverez votre silhouette, mais gardez à l’esprit que devenir mère est un grand changement, et qu’il est normal de ne pas retrouver son corps immédiatement.

En attendant bébé

Pas de restrictions pendant la grossesse, tant que vous veillez à manger équilibré. Mangez de tout, en quantité raisonnable : des légumes, des fruits, de la viande, des féculents et même du chocolat, bon pour le moral. Tout cela vous facilitera le travail quand viendra le temps de perdre les kilos accumulés. Si vous devez suivre un régime alimentaire particulier, conformez-vous aux indications de votre médecin.

Régimes risqués de stars

Les stars ont parfois de bons conseils pour perdre du poids, mais elles adoptent aussi des régimes risqués.

  • Victoria Beckam, encore elle, en plus du pilates, aurait entamé un régime hyperprotéiné : saumon fumé, crevetes, thon et oeufs brouillés, le tout accompagné de légumes verts, arrosés de litres d’eau.
  • Jennifer Lopez a bannit le sucre de son alimentation et s’est remis au sport à raison de 3 heures par jour.
  • Pour Jessica Alba, un régime sain et une hygiène de vie irréprochable ont été décisifs. Après la naissance de sa fille, la belle actrice a mis le paquet pour retrouver son corps de rêve. Jessica commençait sa journée avec 20 minutes de fitness et une heure de musculation. Son alimentation : viande maigre, œufs, salade verte, noix, fruits frais… le tout, accompagné de litres d’eau minérale.
  • Angelina Jolie, après la naissance de ses jumeaux, aurait bu de la soupe avant chaque repas, pour se couper l’appétit et éviter de trop manger des autres plats.

On entend toujours beaucoup parler des régimes des stars, mais ne les reproduisez pas sans l’avis d’un spécialiste : vous avez besoin de beaucoup d’énergie pour vous occuper de bébé ! N’oubliez pas que chaque corps est différent, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux pour retrouver la ligne, avec l’aide de votre médecin.

À lire aussi