Les tracas du quotidien : réactions de papa VS maman

Une maman et un papa, ça ne réagit pas toujours de la même manière aux petites choses du quotidien. C’est bien connu, on est différents, mais c’est tant mieux, car on est aussi complémentaires ! Voilà quelques points sur lesquels on diffère, et même s’il ne s’agit que de généralités, elles ont sans doute toutes un fond de vérité qui vous fera sourire.

Maman aimerait bien se poser avec papa dans le canapé, mais celui-ci est occupé à faire des papouilles à bébé et n’est pas pressé de mettre le petit au lit. Généralement, avec maman, le coucher est rapide et efficace, avec papa, c’est l’occasion de jouer et de profiter un peu plus du petit chou.

Maman craint que bébé ne prenne froid, mais papa pourrait jouer des heures à souffler des bulles de savon pour le petit, sans se soucier de ce détail…

Si maman est très organisée, elle aura prévu toute la panoplie essentielle, si ce n’est plus. Valise à pharmacie, vêtements de rechange pour dix jours alors que vous n’en partez que quatre… Papa est plus pragmatique, ou inconscient… Un pyjama, deux bodys et des couches, voilà ce qu’il emporterait uniquement si on lui laissait le choix.

Tôt le matin ou pendant la nuit, maman se lève d’un bon, un peu affolée… papa est plus serein et a souvent du mal à sortir des couvertures toutes chaudes.

La maman est sûrement très inquiète, appellant le médecin à la moindre poussée de fièvre, angoissant à l’idée qu’il ne fasse une pneumonie. Papa, plus relax, est déjà aux fourneaux pour préparer un bon lait chaud au miel.

À lire aussi