Préparer la Saint-Valentin, avec ou sans bébé

Kitsch, commerciale ou romantique, la Saint-Valentin divise. Cependant, elle est devenue ces dernières années de plus en plus tendance, et elle s’impose progressivement comme une fête incontournable pour de nombreux couples. Mais lorsque l’on a un bébé ou de jeunes enfants, il est parfois plus compliqué de célébrer la fête des amoureux.

Si vous la fêtez sans bébé

Restaurants bondés, fleuristes débordés, peluches et chocolats qui disparaissent rapidement des étalages. Si vous êtes une adepte de cette fête, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour organiser sa soirée.

D’autant qu’en ce qui concerne la garde de bébé, cela peut devenir un vrai casse-tête. Alors à vos téléphones, au moins deux semaines à l’avance, pour réserver votre super-nounou et votre restaurant. Sachez que les tarifs, comme pour le nouvel an, sont souvent plus élevés qu’à l’accoutumée. Les délais de réservation sont déjà dépassés et vous ne trouvez plus de baby-sitter ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un membre de votre famille ou vers des amis prêts à rendre service ? Ils seront sûrement ravis de vous aider à vous retrouver un peu en amoureux, surtout si cela n’arrive que trop rarement depuis la naissance de votre bout de chou. Avec ces personnes de confiance vous serez sûrement plus à l’aise pour passer la soirée, sans penser sans cesse à bébé. Et pour passer une soirée inoubliable, pensez à des cadeaux personnels. Pourquoi ne pas faire cette année vos chocolats maison, cela changerait de l’ordinaire ?!

La Saint-Valentin chez soi, avec bébé

Pas de panique si vous ne trouvez personne pour garder bébé. Nous avons de nombreuses idées toutes simples, pour célébrer l’évènement dignement, même à la maison.

Exceptionnellement, la télé sera votre meilleure amie. Choisissez un petit dessin animé ludique que vos enfants seront contents de découvrir, pendant que vous dresserez une jolie table avec chandelles, fleurs et confettis. Si vous ne voulez pas vous stresser, entre la cuisine et la surveillance de bébé, pourquoi ne pas faire appel à un traiteur ? Comme pour le restaurant, il suffit d’anticiper et de réserver à l’avance. Moins de temps devant les fourneaux, c’est plus de temps à vous pomponner et à passer du temps avec votre moitié. Autre option, cuisinez vos plats préférés en amoureux, à déguster sereinement une fois les enfants couchés. Votre chambre peut aussi se transformer au gré de vos envies : bougies, pétales de roses, musique relaxante, champagne, fraises et chocolat… Un peu cliché, certes, mais tellement efficace ! Cela vous permettra de sortir de votre quotidien et de faire de votre chambre un petit cocon romantique, le temps d’une nuit.

Bonne Saint-Valentin à toutes et tous !

À lire aussi

Le baby blues

Vous êtes censée vivre le plus beau moment de…