Top 20 des prénoms longs pour baby girl

Après les longs prénoms masculins, voici les prénoms pour petites filles à trois syllabes ou plus. Elégants, pleins de charme, et parfois un peu rétro, voici une petite liste non exhaustive qui on l’espère vous inspirera. On vous évite aussi ici les prénoms composés les plus connus, pour vous proposer des versions plus modernes et dynamiques. Et maintenant, à vous de décider !

  1. Alexandra : Un prénom indémodable. Quelle que soit les époques, Alexandra, qui signifie « celle qui repousse l’ennemi », « défense de l’humanité » en grec, sonne à la fois chic et conquérant.
  2. Amélia : Plus doux que sa version plus classique « Amélie », le prénom siginifie « travailleuse » en germanique.
  3. Anastasia : Tiré du grec « résurrection », Anastasia séduit de plus en plus de parents. Il faut dire que le dessin animé du même nom, qui raconte l’histoire de la princesse russe, a fait rêvé de nombreuses femmes !
  4. Cécilia : Si sa signification est un peu tristounette, tirée du latin « aveugle », Cécilia n’en reste pas moins un prénom très élégant.
  5. Cristina (ou Christina) : Référence très directe au Christ, le prénom signifie « messie » en grec et est populaire dans de nombreuses cultures et pays.
  6. Élisabeth : Un autre prénom à forte connotation religieuse, plutôt populaire dans les pays anglo-saxons. Il signifie « dieu est serment » en hébreu
  7. Alienor : Un prénom doux et féminin, qui se traduit par le terme « compassion » en grec.
  8. Emma-Rose : Pour vous changer des prénoms composés classiques, on vous en propose un nouveau, plus moderne, qui gagne en popularité. Avec une signification poétique, puisqu’Emma signifie « universel » en grec, vous avez là une « rose éternelle ».
  9. Gabriella : « Force de Dieu » en hébreu, Gabriella est la version hispanique de « Gabrielle ».
  10. Gwendolyn : Prénom celte très populaire, il est la contraction des termes celtes gwen, « blanc » et dolyn, « le cercle ».
  11. Gwennaelle : Tout comme Gwendolyn, Gwennaelle est un beau prénom breton, contraction de deux termes, qui signifient « prince blanc ».
  12. Jennifer : « Douce » en celte, Jennifer est un prénom surtout donné dans les pays anglo-saxons, mais en France, il a pris son essor ces dernières années, surfant justement sur la popularité des prénoms à sonorités anglaises.
  13. Océane : tout simplement traduit par « océan » en grec, un prénom qui a récemment fait son entrée dans le top 10 des prénoms préférés des Français.
  14. Philippine : « Qui aime les chevaux » en grec, Philippine est moins donné que sa version masculine Philippe. Le prénom est en perte de vitesse, ayant surtout connu un vrai essor dans les années 90. Mais nous l’aimons toujours beaucoup !
  15. Priscilla : Du latin « ancien », Priscilla est un prénom aujourd’hui peu donné. Doux et discret, il vous séduira peut-être ?
  16. Madeleine : « Haute tour » en grec, Madeleine est aussi une figure de la littérature comme un bon petit gâteau typique de notre pays. Féminin et raffiné.
  17. Marjorie : Le prénom signifie « perle » en grec. Il a connu une forte croissance dans les années 80, mais il est aujourd’hui considéré comme un prénom rare en France.
  18. Natacha : « Jour de la naissance » en latin. Natacha est un joli prénom, surtout populaire dans les pays russophones, mais il a connu un vrai succès en France dans les années 70.
  19. Nathalie : Autre variante de Natacha, plus connu en France, mais aussi plus traditionnel !
  20. Rosalie : Une jolie et délicate variante de Rose, tiré de la « rose » en latin.

À lire aussi

Cadet Rousselle

Les comptines, souvent anciennes et traditionnelles, ont souvent des airs…