Les Oscars et Bernards des prénoms de stars

Choisir le prénom de bébé est une décision importante puisqu’un prénom, c’est pour la vie ! Alors on hésite, on réfléchit encore et encore, et l’on manque parfois d’inspiration… Mais certaines stars ne semblent pas avoir ce problème et font preuve d’une grande imagination pour le prénom de leur bout d’chou. Et si certains méritent d’avoir l’Oscar du prénom, ce n’est pas le cas de tous…

L'Oscar du prénom est décerné à...

  • Hailie-Jade : Née le 25 décembre 1995, la fille d’Eminem et de Kim Scott a de longs cheveux blonds et de grands yeux verts. Son adorable prénom aux consonnances harmonieuses, à prononcer avec l’accent anglais, est à son image. Petite, elle est apparue dans certains clips du rappeur, mais aujourd’hui, elle reste très discrète.
  • Seraphina : On adore ce prénom qui est celui de la fille de Jennifer Garner et Ben Affleck, l’acteur de Batman dans le film qui l’oppose à Superman. Ce prénom provient du terme biblique « séraphin » qui désigne un ange à six ailes, le plus honorable de tous puisqu’il est le plus haut dans le ciel, au premier rang dans la hiérarchie céleste.
  • Tallulah : On donne l’Oscar sans hésiter à Demi Moore et Bruce Willis pour ce prénom rare aux origines amérindiennes. Il signifie « eaux bondissantes » en langue Choctaw.

Le Bernard du prénom est décerné à...

  • Prince Michael II : Il s’agit du prénom officiel inscrit sur l’état civil du fils de Michael Jackson. Celui-ci préférait l’appeler Blanket mais le jeune garçon n’a jamais apprécié ce prénom, qui lui a valu beaucoup de moqueries à l’école… Il a donc décidé aujourd’hui de s’appeler Bigi !
  • Lourdes : Madonna a souhaité appeler sa fille ainsi, en référence au lieu miraculeux situé dans les Hautes-Pyrénées, pour son côté religieux et mystique… C’est un prénom un peu lourd à porter…
  • Marquise : Non, ce n’est pas le prénom d’une fille mais bien celui d’un garçon, le fils du rappeur 50 cent et de Shaniqua Tompkins. Quand on connaît les paroles de ses chansons, on se demande pourquoi il a choisi ce prénom airstocrate et pas vraiment viril…

Mais il reste un prénom qui est définitivement hors concours, l’un des pires prénoms. Il s’agit de celui du fils de Jason Lee : Pilot Inspektor Lee ! Cette idée saugrenue viendrait d’une chanson du groupe de rock Grandaddy. Au moins, il est le seul à avoir ce prénom… enfin on l’espère !

À lire aussi