Le top des prénoms inspirés d’écoliers célèbres

Vous attendez un heureux événement ? Il est temps de réfléchir au prénom de bébé ! Vous n’avez toujours pas décidé ? Voici une liste qui devrait vous donner de nouvelles idées !

  1. Nicolas : Comment oublier le Petit Nicolas, ce petit garçon qui nous fait tant rire avec ses bêtises et ses histoires ? Saviez-vous que Saint-Nicolas était le patron des écoliers ?
  2. Cédric : Vous souvenez-vous de la bande dessinée belge Cédric, un petit écolier de 8 ans, amoureux de la Chen ?
  3. Harry : Harry Potter est entré dans le top 3 des écoliers les plus célèbres grâce à la saga ! Qui n’a jamais rêvé de faire partie de cette grande école de sorcellerie ?
  4. Pierre : Pierre Morhange est pensionnaire à l’internet du film Les Choristes, mais il est surtout l’élève de Clément Mathieu, le professeur de musique qui révèlera tout son talent de chant.
  5. Luca : Luca Malaschnitschenko, un écolier de 13 ans, vient de devenir célèbre en découvrant, avec l’archéologue René Schön un trésor d’un roi danois du IXe siècle !
  6. Albert : Albert Einstein était connu pour être un mauvais élève ! Il a eu un parcours scolaire catastrophique et avait du mal à s’exprimer. Il était pourtant excellent en sciences et en mathématiques, au point de demander à ses parents d’acheter des livres pour prendre de l’avance sur le programme scolaire !
  7. Louis : Louis Hachette, l’éditeur né en 1800 qui a fondé la maison d’édition qui porte son nom était élève à l’École normale supérieure de 1819 à 1822.
  8. Arnaud : Saviez-vous qu’Arnaud Lagardère avait obtenu un DEA d’économie à l’université Paris Dauphine ? Il est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches de France !
  9. Édouard : L’acteur Édouard Baer est entré au cours Florent à 18 ans !
  10. Charles : De Gaulle a reçu une éducation très religieuse, et a notamment intégré un collège de Jésuites, en Belgique !

À lire aussi

Jouer avec les mains

Toucher, frapper, malaxer… Qu’on peut en faire des choses…