Comment annoncer la grossesse au papa ?

C’est un moment qui devrait à jamais rester gravé dans votre mémoire : le test est catégorique, vous êtes enceinte. Il vous tarde d’annoncer au futur papa qu’un bébé est en route ! Mais comment faire en sorte que celui-ci vive aussi un moment inoubliable ? On vous propose cinq manières rigolotes pour lui annoncer la nouvelle :

  • Le très classique dîner aux chandelles : l’idée est simple, on lui prépare un super repas, avec des bougies et tout ce qu’il aime manger. Au moment de servir son vin préféré, on lui dit, les yeux plein de malice : « Ah, mais moi je ne peux pas, tout le vin est pour toi… » avant de vous jeter dans ses bras !
  • Le jeu : on organise une petite chasse au trésor dans toute la maison en lui promettant une surprise à l’arrivée. Sa curiosité piquée, il devrait se prendre au jeu jusqu’à tomber sur une petite boite colorée qui contiendra votre test de grossesse ou les résultats de la prise de sang.
  • L’anecdote : racontez-lui des histoires et des petites anecdotes sur vos amis. D’un coup, dites : « Tu ne connais pas la dernière nouvelle ? Devine qui s’apprête à devenir papa ? » À coup sûr, il sera ravi de la réponse…
  • Le cadeau : moins subtil, mais tout aussi sympa, offrez-lui un t-shirt rigolo, avec un message du type « super papa » ou « roi des papas ».
  • L’agenda : avec vos agendas surbookés, pas toujours facile de vous retrouver. Demandez-lui d’un ton innocent où il sera dans huit mois, et devant sa surprise expliquez lui qu’en fait il sera avec vous, à la maternité !

À lire aussi