Existe-t-il des méthodes pour influencer le sexe de bébé ?

Une technique pour influencer le sexe de bébé, mythe ou réalité ?

Certains parents aimeraient bien pouvoir déterminer le sexe de leur enfant, surtout s’ils ont déjà plusieurs garçons, ou, à l’inverse plusieurs filles. Il existerait des méthodes pour les aider, certaines farfelues, d’autres ayant des fondements scientifiques. On vous en livre quelque unes, mais rappelez-vous que le mieux est toujours de laisser faire la nature, car le principal c’est surtout un bébé en bonne santé !

Méthodes loufoques

Ces méthodes vieilles comme le monde  qu’on se passe sous le manteau sans vraiment y croire… On dit par exemple que si vous voulez un garçon, il faut concevoir à la pleine lune.

Autre option qui s’offre à vous : si vous voulez une fille, introduisez deux cuillères à soupe de vinaigre et d’eau dans votre vagin. Ni très sexy ni très hygiénique, et d’après des études menées dans les années 70, pas vraiment efficace… À éviter !

La méthode du Docteur Papa

Cet homme, gynécologue dans les années 70 lança une étude dans une maternité parisienne, afin de déterminer si un régime alimentaire particulier pouvait influencer le sexe du bébé. Les femmes doivent suivre un régime stricte, à commencer deux mois avant la conception. L’idée, c’est que la prise de sodium et de potassium en quantité donne plus de chances d’avoir un garçon. Pour une petite fille, le régime doit surtout se baser sur la prise de calcium et de magnésium. Pas possible de déroger au régime si l’on veut des résultats. Avec un taux de réussite de 77 %, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle… Si cela vous tente, demandez évidemment toujours conseil à votre médecin avant de commencer un tel un régime pendant la grossesse.

La méthode Roberte

Un peu tirée par les cheveux, mais apparemment, ça marche, avec 97 % de réussite ! Cette méthode repose sur une analyse précise de ses cycles menstruels qu’il faut ensuite comparer à un calendrier établit chaque année, en fonction d’une étude poussée de la nature et des astres. Le calendrier est divisé en jours roses et bleus. Pour concevoir une petite fille, par exemple, il faut que l’ovulation tombe un jour « rose » du calendrier et avoir un rapport sexuel précisément ce jour-là. Pour repérer son ovulation, il est conseillé de prendre sa température tous les jours et de faire des tests d’ovulation à la période supposée. Choisir le sexe de son enfant avec cette méthode demande de la patience, il faut compter en moyenne 7 à 8 mois pour réussir à concevoir un enfant du sexe désiré.

Lors d'une FIV

La seule technique vraiment efficace à ce jour, c’est le diagnostic pré-implantatoire, réalisé lors d’une fécondation in vitro (FIV) .Ne seront implantés dans l’utérus maternel que les embryons du sexe choisi, après analyse d’une cellule qui lui est prélevée. Strictement interdite en France pour convenance personnelle, cette méthode n’est proposée qu’aux couples porteurs d’une maladie génétique grave, qui se transmettrait en fonction du sexe au bébé.

Alors, pour vous ce sera fille ou garçon ?!

À lire aussi