Quels films aller voir à Noël en famille ?

Une bonne petite séance de cinéma, vous en rêvez en ces temps froids et gris… Les enfants aussi ont envie d’y aller ! Et la bonne nouvelle, c‘est que pleins de films sont à l’affiche pendant les fêtes, pour tous les âges. Toute la famille peut en profiter ! Petit palmarès des films à voir avec vos enfants au cinéma pendant les vacances de Noël, pour le bonheur de tous. 

  • Vaiana, la légende du bout du monde, à partir de 4 ans.
    Cette nouveauté des studios Disney devrait enchanter toute la famille. Le film d’animation, sorti le 30 Novembre, raconte l’histoire de l’intrépide et jolie Vaiana partie explorer l’océan Pacifique en compagnie d’un demi-Dieu. Un film chouette et très réussi.
  • Louise en hiver, à partir de 6 ans.
    Par le réalisateur français Jean-François Laguionie, ce nouveau film d’animation pour enfants, en salle depuis le 23 novembre, est tendre et poétique. Louise est une vieille dame qui voit la station balnéaire où elle habite se vider à la fin de l’été et de grandes marées la couper du monde. Elle va alors relever tous les défis.
  • Julius et le père Noël, à partir de 4 ans.
    À point nommé pour les fêtes de fin d’année, ce petit dessin animé est sorti le 23 novembre. Il transporte les enfants dans le monde féerique de Noël. Julius est un petit garçon qui croit avoir été déposé a l’orphelinat bébé par le père Noël, et son histoire devrait ravir petits et grands.
  • Kinoa, à partir de 6 ans.
    Ce super dessin animé français est sorti le 7 décembre. L’histoire se passe sur une île où vivent quatre adorables petits personnages, dénommés les Kinguis. Leur particularité est de se balader avec au-dessus de leur tête une « kalouette », qui donne à voir leurs émotions et leurs envies à leurs petits camarades… Un petit film charmant.
  • Ballerina, à partir de 3 ans.
    Ce film d’animation en 3D franco-québécois, sorti le 14 décembre, raconte l’histoire émouvante de deux orphelins à Paris, l’un souhaite devenir inventeur, et l’autre, danseuse étoile…

Et devant tous ces films, avec du pop-corn ou quelques bonbons, c’est encore mieux !

À lire aussi

Les oreillons

Provoqués par le virus ourlien (parvamyxovirus), les oreillons se…