Top 3 des jeux à faire au parc avec bébé

​Maintenant que les beaux jours sont enfin là, c’est le moment de profiter du bon air avec bébé et d’aller s’amuser au parc. Voici quelques idées pour se défouler avec votre bout d’chou !

Jeux d’eau

S’il fait assez chaud, organisez une petite bataille d’eau, ou foncez vers des parcs où il y a des jets d’eau au sol pour faire les petits fous et se rafraîchir un peu ! Vous pouvez lui proposer des mini-pistolets à eau, histoire qu’il ne soit pas totalement trempé non plus… Pour les plus grands, un jeu rigolo pour un petit groupe d’enfants, est de leur fourni un seau d’eau, de grandes bouteilles d’eau vides et une cuillère à soupe chacun : le premier qui remplit sa bouteille a gagné ! Séances de rires garanties ! Vous pouvez aussi sortir une petite piscine gonflable dans le jardin.

Un pique-nique

Organiser un pique-nique peut être une très bonne idée pour rigoler et s’amuser avec bébé. Préparez votre propre pique-nique, pour sortir et manger dehors, sur un plaid, sur l’herbe… et amenez quelques ustensiles de dinette pour bébé ! Il pourra faire son propre pique-nique, avec ses poupées, ou simplement faire la popote dehors. Cette activité est plutôt calme, puisqu’il va rester assis à jouer avec ses petites boîtes, ses verres et ses gamelles : pratique quand il fait beaucoup trop chaud pour que bébé court partout, ou quand il ne sait pas encore marcher ! Amenez aussi un peu d’eau pour qu’il joue avec. Espérons quand même qu’il n’arrachera pas trop d’herbe pour ses mixtures !

Un parcours

Les enfants adorent faire des parcours ! Lancez-lui un défi en organisant un parcours : départ au bac à sable où il faudra sauter trois fois dans le sable, direction l’échelle de cordes, puis le toboggan, 10 tours de balançoire et cueillir une pâquerette pour maman pour gagner ! À vous de faire marcher votre imagination, ou faites appel à la sienne. N’hésitez pas bien sûr à l’accompagner à chaque étape pour plus de sécurité. De quoi le défouler un peu !

À lire aussi

L’autisme

En France, 60 000 personnes sont atteintes de troubles autistiques. Cette pathologie…