Quelles tisanes boire pendant et après la grossesse ?

Les tisanes, pendant la grossesse ou l’allaitement, vous aideront à surmonter vos petits maux et préparer votre corps à l’accouchement et à la lactation. Toutefois, le choix des plantes qui les composent, aura une importance capitale. En effet, sachez que certaines plantes sont à bannir durant la grossesse et l’allaitement.

Que boire quand on est enceinte ?

La grossesse est une période durant laquelle on veille à son alimentation pour que bébé ne manque de rien. C’est également le moment de nombreux interdits alimentaires. On évite le café, le thé, les sodas, l’alcool, les boissons trop sucrées. Ok, alors on boit quoi ? La plupart des boissons étant à consommer avec modération, les infusions (bio de préférence) demeurent une bonne alternative pour rester hydratées. Bien sûr, vous pouvez aussi boire de l’eau à volonté.

Une tisane compatible avec la grossesse

“Just before” est une tisane de grossesse créée par Origeens. Il s’agit d’une infusion destinée aux futures mamans afin de préparer le corps à l’accouchement. Elle est composée de feuilles de framboisier, camomille, citronnelle et orange. Cette tisane de grossesse a été validé par une naturopathe pour combler les besoins de la femme enceinte. C’est l’association de 4 plantes complémentaires qui aideront la femme enceinte à préparer son corps sereinement à l’accouchement et aussi en récupération post-accouchement

Des plantes qui facilitent la grossesse

La feuille de framboisier est une plante traditionnellement utilisée pour faciliter le travail le jour de l’accouchement.  Son infusion possède une action tonifiante sur l’utérus et facilite la montée des contractions. C’est pourquoi, elle n’est pas conseillée avant le 6ème mois de grossesse.

En bonus, la tisane de feuille de framboisier est excellente pour toutes les femmes qui ont des règles douloureuses ou irrégulières. Elle détend l’utérus et soulage les spasmes responsables des crampes utérines pendant les menstruations.

La fleur de camomille est très douce et particulièrement adaptée aux besoins de la femme enceinte. Elle facilite la digestion et soulage les reflux gastriques. Elle atténue également les douleurs et crampes digestives ainsi que les ballonnements. Une boisson saine à consommer à tout moment de la journée pour se détendre ou au coucher pour vous endormir.

La citronnelle, plante aromatique riche en saveurs est également une plante médicinale aux nombreuses vertus. La tisane de citronnelle est particulièrement bénéfique en cas de troubles digestifs et intestinaux. Elle pourra être consommée à partir du 6ème mois de grossesse.

L’orange est un fortifiant naturel qui vous aidera à lutter contre la fatigue durant votre grossesse. Une infusion riche en vitamines et minéraux essentiels qui facilite aussi la digestion.

Ces 4 plantes entrent dans la composition de la tisane de grossesse “Just before”, à consommer à partir du 6ème mois de grossesse et post-partum.

Une tisane pour accompagner l’allaitement maternel

“Right after” est une infusion d’allaitement, excellente aussi pour retrouver la forme et mieux digérer. Après l’accouchement, un petit coup de pouce est souvent le bienvenu entre la fatigue, les douleurs, l’allaitement à mettre en place et le ventre en vrac. C’est pour cette raison que “Right after” a été créé.

Tout comme l’infusion “Just before”, elle est naturelle, bio et certifiée par une naturopathe afin de vous apporter les nutriments essentiels à vous et à votre bébé, à travers la lactation.

Elle possède d’excellentes propriétés galactogènes et digestives grâce à la présence de graines de fenouil dans sa composition. En effet, la tisane de fenouil stimule la montée de lait après l’accouchement. De plus, le fenouil est réputé pour ses vertus digestives. Son infusion soulage les crampes digestives ainsi que les coliques du nourrisson.

Une tisane d’allaitement qui contient également de l’ortie. Une plante souvent mal aimée bien qu’extrêmement riche en nutriments essentiels (protéines, fer, vitamines C) qui viendront enrichir votre lait. C’est un fortifiant naturel qui vous aidera à lutter contre la fatigue des premiers mois.

Gingembre et curcuma, deux plantes réputées pour leurs bienfaits sur la digestion, complètent cette boisson. Elles viennent ici renforcer les vertus digestives de la tisane.

Enfin, cette infusion contient du moringa, véritable trésor parmi les plantes médicinales. Le moringa est un fortifiant naturel, très riche en vitamines et minéraux essentiels, qui renforcera vos défenses naturelles et viendra enrichir votre lait en qualité et en quantité !

Coffret Maternité Origeens

Ce duo d’infusions BIO est présenté dans un joli coffret cadeau réutilisable et accompagné d’un infuseur en inox (sans déchets).

Le coffret est conditionné dans un ESAT participant ainsi à l’insertion par le travail de personnes en situation de handicap. Un cadeau responsable et solidaire à offrir ou à s’offrir qui ravira toutes les futures mamans.

ORIGEENS, c’est avant tout l’histoire de 3 passionnés qui ont à cœur de développer des produits de qualité avec respect et soin. ORIGEENS s’inscrit dans une philosophie éco-responsable tournée vers le respect de la nature et de l’homme. Tous nos produits sont certifiés BIO.

Pour retrouver les infusions a détails et le coffret Maternité, rdv sur : https://origeens.com/

Sachez que toutes les plantes peuvent avoir un effet sur vos traitements habituels. Privilégiez toujours l’avis d’un professionnel de santé avant de consommer un remède naturel quel qu’il soit.

À lire aussi

Tout sur le goûter !

Reconnu comme indispensable par les nutritionnistes, le goûter est…