- Accueil
- Enfant
- Alimentation des enfants
- Cheesecake de bébé (à partir d’1 an)
Cheesecake de bébé (à partir d’1 an)
Les produits laitiers adoucissent le goût des légumes et enrichissent les préparations les plus banales. Cuisinés pour le dessert, en gâteau par exemple, ils offrent de nouvelles explosions de saveurs aux petits gourmands !
Sommaire
Ingrédients
- 100 grammes de biscuits sablés bretons
- 40 grammes de beurre fondu
- 750 grammes de fromage frais
- 150 grammes de sucre semoule
- 2 cuillères à soupe rase de farine
- les grains d’une demi-gousse de vanille
- 3 oeufs entiers et 2 jaunes d’oeufs
- 130 grammes de crème fraîche épaisse
Préparation
Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Découpez un rond de papier sulfurisé de manière à recouvrir le fond d’un moule à gâteau en débordant de 4 centimètres environ. Écrasez les biscuits à la fourchette dans une grande assiette creuse, ajoutez le beurre fondu et répartissez cette préparation de façon homogène sur le papier sulfurisé disposé dans le moule. Dans un grand saladier, battez au fouet électrique le fromage frais, ajoutez ensuite le sucre, la farine, la vanille puis les oeufs et les jaunes d’oeufs, en fouettant bien entre chaque ingrédient. Ajoutez enfin la crème fraîche et mélangez bien. Versez la préparation sur la pâte dans le moule et enfournez. Au bout de 10 minutes, baissez le thermostat à 100 °C (th. 4) et laissez cuire encore une heure. Laissez tiédir à température ambiante et placez le cheesecake au réfrigérateur quelques heures.
Dégustation
Au moment de servir, aidez-vous du papier sulfurisé pour démouler le gâteau. Prélevez une part du gâteau pour bébé et disposez-la sur une assiette, ou faites le service directement à table : c’est un dessert à partager avec toute la famille et bébé sera ravi de manger comme les grands !
Variantes
Pour faire goûter d’autres saveurs à bébé, vous pouvez améliorer cette recette de base du cheesecake new-yorkais, en ajoutant des framboises par exemple, ou un peu de citron… Toutes les folies sont permis, du moment que bébé a l’âge de goûter !