Petite mousseline de courgettes au saumon (à partir de 8 mois)

Comment faire de bébé un amateur de poissons ? Que lui proposer et à quel âge ? Petit point « poissons »…

Ingrédients

Pour 4 repas de bébé

  • 80 grammes de filet de saumon
  • 2 courgettes
  • 1 petite pomme de terre de type « purée »
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 30 centilitres de lait infantile

Préparation

Épluchez la pomme de terre, lavez-la et coupez-la en petits dés avant de la mettre à cuire dans une casserole d’eau, à peine salée, 10 minutes environ. Lavez et épluchez les courgettes, coupez-les en petits dés puis ajoutez-les à la pomme de terre. Poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes. Une fois les légumes hors du feu, mixez très finement. Faites cuire le filet de saumon à la vapeur 7 à 8 minutes, émiettez-le ensuite à la fourchette en retirant bien toutes les arêtes. Ajoutez ensuite le poisson aux légumes. Versez un filet d’huile d’olive sur la mousseline. Mélangez bien la préparation de façon à répartir les miettes de poisson et l’huile d’olive.

Dégustation

Faites déguster lentement à bébé ce fameux petit plat, pour lui laisser le temps de découvrir les savoureux morceaux de poissons, cachés dans cette mousseline toute douce !

Proposez à bébé des poissons doux

Commencez en « douceur », attendez pour le maquereau, le hareng, la morue…mais petit à petit, n’hésitez pas à pro-poser à bébé raie, lotte, saint-pierre, espadon et autres poissons fins.

À lire aussi