Thon basquaise (à partir de 18 mois)

Comment faire de bébé un amateur de poissons ? Que lui proposer et à quel âge ? Voici un repas à réaliser pour votre bout de chou à partir de 18 mois : du thon, des légumes savoureux et du riz. Un plat complet et sain pour bébé !

Ingrédients

Pour 2 repas de bébé

  • 100 grammes de thon rouge
  • 2 tomates
  • 1/4 de poivron vert
  • 1 petit oignon
  • 60 grammes de riz
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

Versez l’huile d’olive dans une petite poêle. Sur feu moyen, ajoutez l’oignon épluché et coupé en petits cubes. Faites revenir jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajoutez le poivron vert et les tomates, épépinés et coupés en petits cubes. Ajoutez un petit verre d’eau. Poursuivez la cuisson 10 minutes. Ajoutez le thon rouge, coupé lui aussi en petits cubes. Laissez cuire à couvert 8 à 10 minutes. En parallèle, faites cuire le riz à coeur. Mélangez enfin le riz avec les légumes et le poisson.

Dégustation

Pour réserver la moitié de votre préparation à un autre repas : si vous avez cuisiné avec un poisson surgelé, mettez la moitié du plat au frais dans une boîte hermétique et consommez rapidement ; si le thon était frais, vous pouvez conserver le surplus au congélateur.

Poisson frais ou surgelé

Question saveur, le poisson frais n’a pas d’égal, mais les filets de poissons surgelés (non préparés), conviennent très bien ! Si vous utilisez du poisson surgelé dans les plats pour bébé, ceux-ci devront être consommés rapidement, dans les 24 h. Si vous cuisinez du poisson frais, vous pouvez doubler les proportions et congeler certaines portions pour les futurs repas de bébé !

À lire aussi

Le bilan des 2 ans

Qu’ils sont denses, les 24 premiers mois de votre enfant :…