Quel revêtement de sol pour la chambre de bébé ?

Avec un jeune enfant, la maison se transforme vite en une ère de dangers. Et comme avec un bébé, il est parfois difficile d’entretenir sa maison à fond, mieux vaut aussi miser sur la praticité au moment de la décorer. Quant à la chambre de bébé, ce n’est pas non plus une mince affaire. Par exemple, entre parquet, moquette ou vinyle, quel revêtement de sol vaut-il mieux installer ?

Le parquet est sans hésiter le plus élégant. Il s’agrémente très joliment de tapis de jeux pour votre loulou. Problème, il faut l’entretenir de temps à autre. En effet, s’il n’est pas poncé et poli régulièrement, des échardes peuvent apparaître et blesser les petits petons de votre bébé. La solution reste d’y mettre le prix, pour obtenir la meilleure qualité possible.

Autre option, plus facile à nettoyer, les sols en vinyle ou en plastique. C’est ce qu’il y a de mieux si vous cherchez un revêtement pratique à poser ou pour ensuite faire le ménage. Mais mieux vaut le choisir assez épais, pour amortir les chocs. Attention aussi à bien vous renseigner et si possible à tester le sol avant l’achat, car le défaut de ce type de revêtement est qu’il glisse : pas idéal pour les premiers pas d’un bébé qui va, vous allez voir, grandir très vite et courir partout.

Vous pouvez enfin optez pour de la moquette. Il s’agit du revêtement le plus salissant, nous vous conseillons donc de ne pas choisir des couleurs trop claires. D’autre part, les moquettes peuvent contenir de nombreux acariens, et se transformer en nids de poussière si l’aspirateur n’est pas passé deux fois par semaine. Il faut dont être très rigoureux en ce qui concerne la propreté. Pour que le revêtement reste longtemps posé dans la chambre de votre enfant, achetez de la moquette « en dalles ». Vous pourrez ainsi changer à votre guise les carrés usagés un par un en cas de saleté ou de déchirures.

À lire aussi

Monsieur Ted

Faites connaissance avec Monsieur Ted, l’ours drôle à…