Comment cacher sa grossesse les 3 premiers mois

Les premiers mois, on n’a pas trop envie que la nouvelle de sa grossesse ne s’ébruite. On veut attendre le bon moment pour l’annoncer à ses proches et à ses collègues. Quelques stratégies pour cacher ses débuts de rondeurs et pour ne pas se faire remarquer quand vous refusez un verre de vin…

  • On profite de la mode et des dernières tendances ! Ça tombe bien, les pantalons pattes d’eph’ et les imprimés sont de saison, et permettent d’attirer le regard ailleurs que sur votre bidon. On en use et on en abuse. On prend ses hauts larges et peu décolletés pour éviter de dévoiler sa poitrine grandissante.
  • On se met au sport, pour se sentir plus dynamique et avoir la pêche, alors qu’en début de grossesse on a souvent mauvaise mine et on est bien fatiguée…
  • On utilise tous ses talents de comédienne quand on nous offre à boire : on est fatiguée, on a mal à la tête, on a envie de se délecter d’un bon jus de fruits frais, prétexter un traitement qui nous l’interdit… tout pour éviter la coupe de champagne sans attirer les soupçons. En fait on a deux options : sortir une de ces excuses pour ne pas boire, ou on arrive à se rendre à la cuisine pour se débarrasser discrètement du contenu de son verre (pas tout d’un coup, ça paraîtrait suspect…) ! Sinon, le futur papa pourra se dévouer pour avaler la coupette en toute discrétion…
  • On trouve de bonnes excuses aux nausées du matin : on fait une indigestion ou une gastro, mais malheureusement, on ne pourra pas les ressortir tout le temps. Alors autant que possible on essaye d’aller aux toilettes comme à son habitude, et on s’efforce d’y marcher de manière calme, sans se précipiter… (Oui, c’est dur, on a testé !)

À lire aussi