Révéler le futur prénom de bébé, une bonne idée ?

Faut-il ou non annoncer le prénom choisi pour votre bébé à votre famille, avant la naissance ? A ce sujet, les avis divergent. Petite liste de pour ou contre, afin de décider ce qui correspond le mieux à votre cas.

Cacher le prénom, les avantages :

  • Aujourd’hui, la tendance est plutôt de garder le secret du prénom choisi pour bébé jusqu’à la naissance. En effet, la plupart des parents interrogés le font afin de s’épargner des commentaires désobligeants et d’éviter que tous les proches viennent y mettre leur grain de sel. Ils préfèrent agir ainsi aussi pour éviter d’être influencés.
  • Et certains de vos couples d’amis attendent aussi un bébé, garder le secret peut être un moyen de se démarquer, en évitant de se faire piquer le prénom jalousement gardé !
  • Et enfin, après tout, garder la surprise c’est aussi bien chouette pour tout le monde !

Révéler avant l’heure une bonne idée ?

  • Quand on est enceinte, on a envie de le dire a tout le monde de partager son BONHEUR. Partager le prénom, c’est aussi une manière de partager la bonne nouvelle. C’est donner une identité à bébé avant qu’il naisse, intensifiant ainsi l’attachement déjà ressenti.
  • D’un point de vue plus matériel, donner le prénom peut permettre a vos proches de vous offrir des cadeaux de naissance très personnalisés, au prénom de bébé, par exemple son premier livre, dont il sera le héros !

Que vous révéliez le prénom que vous avez choisi, ou non, ne doutez pas que ce bébé sera aimé et accueilli avec bonheur par toute la famille et tous vos amis !

À lire aussi