Se marier enceinte : nos trucs et astuces pour tout gérer

Quelle chance ! Vous allez vous marier avec l’homme de vos rêves, et en plus vous attendez son enfant. Beaucoup de bonheur en perspective ! Mais organiser un mariage alors que vous préparez aussi l’arrivée d’un petit bout dans votre vie peut s’avérer une source de stress. Pas de souci, nous sommes là pour vous donner quelques conseils, afin de profiter pleinement de votre journée tout en vous réjouissant d’être bientôt maman.

Comptez sur vos proches

N’hésitez pas à déléguer ! Votre famille, ainsi que votre fiancé peuvent participer activement à l’organisation du mariage, et ainsi vous enlever une bonne part de stress.

D’autant qu’avec les hormones, vous pouvez être plus sensible que d’ordinaire. Vos proches vous aideront à prendre le recul nécessaire au moment de tout organiser mais aussi à négocier avec les traiteurs, fleuristes, musiciens… pour que tout se passe bien le jour J.

Choisir le bon jour

La meilleure période pour se marier enceinte : entre le troisième et septième mois de grossesse. Avant ou après, vous risquez d’être particulièrement fatiguée et de ne pas en profiter. Les premières semaines de grossesse sont notamment particulièrement éprouvantes, vous pouvez par exemple vous sentir nauséeuse. Ce qui n’est pas idéal pour votre grand jour.

Même sans champagne, vous pouvez vous faire plaisir sur le menu

L’alimentation est une préoccupaion essentielle pendant la grossesse, mais il faut tout de même faire honneur au repas pour votre grand jour ! Seule grosse contre-indication : éviter les fruits de mer. Surtout parlez-en bien avant avec le traiteur, qui a l’habitude de ces problèmes. Mais surtout discutez-en avec votre médecin traitant si cela vous tracasse, afin de déterminer un menu adapté, qui vous fera plaisir.

En ce qui concerne la boisson, le champagne sera malheureusement à éviter. Pour ne pas vous sentir frustrée vous pouvez incorporer à la carte, des cocktails non alcoolisés qui seront délicieux à déguster. Et si vous voulez faire semblant, pourquoi ne pas retourner en enfance, en buvant une bonne coupe de Champomy ?

Être la plus belle de la soirée : trouver LA robe

Autre petit problème, plus frivole : comment trouver la robe adaptée, alors que votre corps ne cesse de se transformer ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent des robes spécial femmes enceintes. Le mieux étant d’aller sur place et d’en parler avec les vendeurs ou les couturiers, pour être conseillée en fonction de votre morphologie et afin de prévoir des retouches de dernières minutes.

La forme idéale : cintrée en haut mais évasée à partir de la poitrine pour cacher votre bidon, mais mettre en valeur votre poitrine généreuse.

À lire aussi