- Accueil
- Grossesse
- Alimentation pendant la grossesse
- 5 cocktails sans alcool
5 cocktails sans alcool
Quand on est enceinte, bien sûr, on ne peut pas boire d’alcool. Fini les mojitos, les tequila sunrise et les pina colada ! Alors voici 5 cocktails sans alcool à préparer vous-même, pour que vos soirées soient tout aussi folles !
1. Le pétillant
Pour celles qui veulent du peps et des petites bulles, mélangez le jus de la moitié d’un citron verts, du Perrier et des groseilles, puis ajouter une ou deux rondelles de citrons, une branche de romarin, sans oublier les glaçons.
2. Le virgin mojito
Un classique : le mojito sans alcool ! Déposez dans un verre 4 cl de sirop de sucre de canne, quelques feuilles de menthe fraîche et quelques quartiers de citrons verts. Pilez le tout et ajoutez un peu des glaçons ou de la glace pilée, puis de l’eau gazeuse.
3. Le fleur d’oranger
Pour un cocktail fruité et frais, mixez 200 g de framboises avec 10 cl de sirop de sucre de canne, 1 c. à c. d’eau de fleur d’oranger et quelques feuilles de menthe. Ajoutez quelques quartiers de citron vert et 70 cl d’eau (plate ou gazeuse).
4. Bora-Bora
Envie d’exotisme sans partir au bout du monde ? Dans un shaker, versez 10 cl de jus d’ananas, 6 cl de jus de fruit de la passion (maracuja), 2 cl de sirop de grenadine et 1 cl de jus de citron. Pour la promesse d’un voyage réussi, ajoutez quelques glaçons et une rondelle d’orange sur le bord du verre.
5. L’abricoktail
Voici un cocktail parfait pour vos soirées d’été ! Avec un shaker, il vous suffit de mélanger 8 cl de jus d’abricots, 6 cl de jus d’ananas, 2 cl de jus de citron vert et 2 cl de sirop de cerise.