Les 5 gestes beauté à éviter quand on est enceinte

Enceinte et toujours coquette… voire encore plus ! Si c’est votre crédo, soyez tout de même prudente. Tout comme pour la nourriture ou certains médicaments, il y a certaines contraintes à respecter pour votre santé et celle de bébé !

Utiliser des huiles essentielles à foison

Pendant votre grossesse, oubliez les huiles essentielles relaxantes, tonifiantes, hydratantes etc. Elles risquent en effet de traverser la peau, jusqu’au placenta ! Même précaution à avoir durant l’allaitement ! Si vous voulez mettre des huiles ou crèmes sur votre corps, elles doivent être 100 % naturelles.

Boire autant que d’habitude

Eh oui, boire est un aussi un geste beauté ! En plus d’être important pour votre santé et celle de bébé, c’est aussi important pour votre peau. Mais si en moyenne, on ne boit déjà pas assez quotidiennement, une fois enceinte, interdiction de lésiner sur ce geste ! Il faut boire encore et toujours plus, c’est in-dis-pen-sable ! Buvez donc par petites gorgées, mais très souvent. C’est aussi important pour éviter les problèmes urinaires, qui peuvent être fréquents chez certaines femmes pendant leur grossesse.

Trop se maquiller

Attention au maquillage pendant la grossesse ! Certains produits sont bien-sûr à proscrire, ou certaines substances comme le paraben, l’aluminium ou le phénoxyéthanol, entre autres. Une trop grande utilisation de fond de teint est aussi controversée. Laissez donc respirer votre peau, et optez pour un maquillage léger… et bio !

Se faire une coloration

Le débat est épineux, mais le doute n’est pas permis ! Beaucoup d’experts déconseillent vivement la coloration des cheveux pendant une grossesse. En plus de contenir certains produits cancérigènes, ils peuvent créer des allergies. Optez plutôt pour des colorations 100 % végétales, ou des simples reflets, ou un balayage, qui n’atteindront pas le cuir chevelu.

Bronzer

Le soleil n’est pas vraiment notre ami pendant la grossesse. Notre peau est si fragile, qu’il est hors de question de s’exposer inutilement au soleil, et encore moins sans une bonne protection ! Cela pourrait amener à des problèmes de peau ou des troubles de la circulation sanguine. Et, bien sûr, pas d’UV !

À lire aussi