Cinq vêtements que l’on met avant, pendant et après la grossesse

Déjà en temps normal, vous ne savez jamais vraiment trop bien comment vous habiller. Alors quand vous êtes enceinte ou après la naissance, ça peut s’avérer être encore plus compliqué… Petit tour d’horizon de nos habits préférés que l’on peut mettre avant, pendant et après la grossesse !

  • Le legging faux cuir: vous étiez fan de la comédie musicale Grease, les leggings noirs en matière synthétique vous donneront l’allure d’un des personnages du film, branchée à souhait ! Souple et flexible, il flatte toutes les morphologies et peut s’enfiler sans souci même avec le bidon tout rond. Tout autre legging un peu “mode” fera tout aussi bien l’affaire, et se mariera aussi bien avec toute une panoplie de vêtements, du chemisier d’allaitement au débardeur moulant et décolleté.
  • Le sweat-shirt de pseudo-sportive: entre les Abercrombie et les Hollister, les sweatshirts colorés vous donnent une allure d’athlète à la mode. On vous les conseille car ils sont généralement doux et agréables à porter, et se portent d’ailleurs une ou deux tailles au-dessus. Parfait si vous êtes enceinte ou voulez cacher des imperfections, tout en ayant l’air dans le coup.
  • La longue robe en lin ou en coton: douce, ample et fluide, elle peut se porter enceinte ou non, en été ou avec un collant et un pull en hiver. Allant jusqu’aux chevilles, elle épouse votre corps, quel que soit sa forme ou votre stade de grossesse.
  • Les baskets branchées: types Stan Smith ou converses, ces chaussures sont essentielles dans votre garde-robe, se portent avec tout, et vous permettent d’être confortable quelle que soit la situation.
  • Le châle: en laine de préférence, il est l’accessoire que nous devrions toutes avoir, pour s’envelopper, en faire une écharpe ou une cape. Un vrai cocon de confort et une touche d’élégance pour toutes les femmes.

À lire aussi