Comment bien choisir ses pantalons de grossesse ?

Lorsque notre ventre de femme enceinte s’arrondit, la fashion victim en nous s’inquiète. Les jolis hauts de grossesse sont légions, mais trouver un pantalon de grossesse mode peut s’avérer une vraie galère… On vous donne nos conseils :

  • Contrairement à d’autres vêtements comme les robes qui peuvent simplement s’acheter dans la taille supérieure, mieux vaut acheter des pantalons spécifiques à la grossesse, qui s’adapteront mieux à votre morphologie changeante.
  • Ne craignez pas de prendre un modèle près du corps. Le pantalon de grossesse est fait pour que votre ventre soit bien confortable, mais il peut vous mouler les jambes sans souci et vous faire une jolie silhouette, en flattant vos nouvelles rondeurs. Mieux vaut parfois ce type de modèle plutôt que des pantalons trop larges, sans forme, qui flotteront et dans lesquels vous ne vous sentirez pas mise en valeur… L’estime de soi, c’est important, et d’autant plus délicat pendant la grossesse !
  • On prend toujours le pantalon avec un peu de marge au niveau des hanches. En effet, celle-ci vont s’élargir quelque peu pendant la grossesse, alors mieux vaut prévoir pour se sentir confortable pendant les neufs mois.
  • Modèle avec bandeau ou taille basse ? Les deux sont possibles, et offrent des avantages différents. Le pantalon avec bandeau est super confortable et tout doux sur le ventre, le pantalon taille basse est plus discret sous les vêtements. Essayez les deux pour savoir de quelle team vous êtes !
  • On privilégie des matériaux confortables : essayez de prendre des pantalons contenant de l’élasthanne, ce qui les rendent plus stretch et donc plus agréables à porter sur le long terme !

À lire aussi