Enceinte l’été… pas de panique, on vous concocte une garde-robe jolie et branchée !

L’été, la plage, le soleil… Saison agréable, saison festive, où l’on se sent souvent bien plus belle et féminine que le reste de l’année. Mais l’été peut aussi être une véritable galère vestimentaire si l’on est enceinte et que l’on n’a pas les vêtements adaptés. 

On vous propose ici quelques pistes, quelques chouettes tenues, sans faire mal au porte-monnaie. Petite sélection de nos meilleures trouvailles, afin de rester branchée, même enceinte, même l’été.

Pour les robes et les jupes

Chaque année, l’été nous donne de bonnes excuses pour revêtir de jolies robes, satisfaisant les petites filles qui sommeillent en nous. Enceinte, n’hésitez plus ! Fluides et légères, les robes d’été sont pratiques et confortables, et mettent en valeur votre joli ventre tout rond.

Neuf Mois Belle : cet été, on craque pour les motifs ethniques et les imprimés bariolés. Prix un peu élevés, entre 60 et 130 euros, mais on aime beaucoup leurs petites robes colorées, comme celle avec les grosses fleurs rouges ou encore la petite tunique « Tye and dye ». Ça pétille la joie de vivre !

Envie de Fraises : Leader sur Internet de la mode pour femmes enceintes depuis 2006, ce site propose une très jolie collection d’été. Belle sélection de robes et jupes longues, notamment celle toute douce, couleur pêche. Les jupes longues sont encore très à la mode cet été, profitez-en. Couleurs sobres et tons pastels, on apprécie ces tenues chics, à des prix très abordables (moins de 80 euros et des soldes intéressantes ce mois-ci).

Pour les maillots de bain

Sans doute le plus compliqué à dénicher : on n’a pas forcément envie d’exposer son ventre, on n’arrive plus à rentrer dans nos hauts de bikini, ou alors, on est pas bien maintenue… Comment trouver LE bon modèle, qui nous mette en valeur tout en protégeant notre bidon ?

Toujours sur Envie de Fraises, on trouve de jolis maillots deux-pièces, sexy mais recouvrant le ventre. Le bicolore nous a beaucoup plu. D’autres, plus colorés, ont un cachet glamour, car ils auraient été portés par des stars françaises durant leurs grossesses.

Autre solution : opter pour des maillots venus des rayons classiques, mais dans la taille au-dessus de la vôtre. Pour acheter des hauts de maillot et même des sous-vêtements de grande taille, on vous conseille les boutiques Laure Sokol, qui proposent lingerie fine et nombreux modèles de maillots de bain. Pas spécifiquement conçus pour les femmes enceintes, mais les vendeuses, très sympathiques, vous aideront à trouver un maillot qui s’accommodera à votre corps changeant.

Besoin d’un dernier conseil, pour tout autre fantaisie ? On vous recommande de vous balader sur le site de vente en ligne ASOS, grand favori des moins de trente ans. Il propose des collections jeunes et branchées, et les habits de grossesse ne sont pas en reste. C’est frais, c’est mignon et à des prix tout à fait raisonnables (moins de 20 euros pour un t-shirt).

À lire aussi

Bola de grossesse

Bijou traditionnel de grossesse en Indonésie mais aussi au…