Instituts et soins pour femmes enceintes

C’est décidé, en attendant que bébé pointe le bout de son nez, vous avez décidé de vous faire chouchouter. Et vous avez bien raison ! Pour cela, rien de tel qu’un bon soin pour le corps, bien adapté, pour soulager toutes les tensions et se sentir bien dans son corps changeant.

Sommaire

Quels soins ?

Nos chouchous : les soins du visage et les massages.

Alors que les hormones se dérèglent quelque peu, la peau du visage est malmenée. Acné, tiraillements, sécheresse sont des maux communs. De nombreux instituts proposent des soins pour le visage qui nettoient l’épiderme en profondeur. Déterminez la nature de votre peau pour choisir le bon soin : ré-équilibrant si elle est plus grasse pendant la grossesse, hydratant si elle est rouge et sèche. Les marques de fatigue pourront être atténuées avec un soin contour des yeux.

Surtout demandez conseil aux esthéticiennes pour découvrir le soin le plus adéquat.

Le massage spécial femmes enceinte, proposé par certains centres, c’est le bonheur assuré : spécialement conçu pour accompagner les futures mamans pendant la grossesse (à partir du quatrième mois), il accompagne les changements brutaux du corps, soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine. Bref, vous êtes bien dans votre peau.

  • L’Institut Thémaé, à Paris, propose ainsi des rituels spéciaux pour les femmes enceintes, comprenant bains et massage (à partir de 98 euros).
  • On vous conseille aussi l’Institut Edonys, pour une expérience de qualité. Possibilité de vous faire offrir un passeport « en attendant bébé », pour profiter des soins spéciaux, adaptés à la grossesse.
  • Le massage femmes enceintes de l’Institut Natural Spa est quant à lui particulièrement agréable, très doux et relaxant.
  • À Lille, le site Le Bien Être vous recommande plusieurs spas et instituts massages pour femmes enceintes et massages pré-nataux qui favorisent la circulation sanguine, étirant les muscles, et préparant efficacement le corps à l’accouchement.
  • À Toulouse, le Boté Institut a l’avantage de proposer des massages personnalisés et des soins Bio à domicile, le plan idéal pour les femmes enceintes !

Où que vous viviez, il existe sûrement un institut près de chez vous qui saura vous offrir le bon plan massage, pour vous aider à vous sentir mieux et plus détendue. Et enfin, à partir du deuxième trimestre vous pouvez aussi vous offrir des massages des pieds. Leurs nombreuses connexions nerveuses seront stimulées, vous apportant détente et bien être.

À lire aussi

Le bouchon muqueux

De la conception à l’accouchement, le bouchon muqueux joue un…