Maquillage de Noël spécial grossesse

Ce Noël vous serez la plus belle. Oui, même enceinte ! Alors que les fêtes de fin d’année approchent, on a toutes envie de rayonner. Seulement voilà, avec les hormones, la fatigue et le stress de devenir maman, vous pouvez avoir la peau trop grasse ou trop sèche ou la mine tristounette. Pas de panique, on vous donne quelques conseils pour vous chouchouter et bien vous maquiller. 

Avant de songer à appliquer n’importe quel produit cosmétique sur votre visage, vérifiez que le produit est adapté à la grossesse et n’est pas trop agressif pour la peau (car oh joie, enceinte, votre peau est plus sujette à allergie !) Si besoin, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Avant tout, on soigne son épiderme :

Démaquillez-vous soigneusement tous les soirs avant d’appliquer une lotion adaptée à votre peau (apaisante, rééquilibrante ou purifiante…), qui terminera de la nettoyer en douceur. N’oubliez pas, avant de vous maquiller le matin, de débarrasser votre visage des impuretés de la nuit, avec un gel doux ou un lait de toilette cocooning. Faites attention à bien choisir une lotion nettoyante sans savon, pour ne pas décaper la peau fragilisée. Il vaut mieux aussi éviter l’eau du robinet pour rincer la peau, qui peut être calcaire et donc agressive. Rincez plutôt avec un brumisateur d’eau (Avène par exemple, en pulvérisant directement sur le visage ou sur un coton).

Chaque semaine, un bon gommage permet de purifier la peau et de se débarrasser des petites peaux mortes. Une bonne crème hypoallergéniques pour hydrater et assouplir la peau quotidiennement s’avère incontournable, voire un masque à poser une dizaine de minute, une fois de temps en temps, afin d’agir ponctuellement sur les petits inconvénients que vous rencontrez (masque hydratant et apaisant si votre peau tiraille, masque purifiant si le sébum fait des siennes). Si vous avez la peau sèche, la crème Mustela est la référence des femmes enceintes.

Pour se maquiller

Pour les fêtes, autant oser des couleurs vives, et pourquoi pas même des fards gorgés de paillettes et de brillants. Attention de ne pas en faire trop, mais un brin de fantaisie devrait vous booster et vous donner envie de faire la fête, même sans champagne ! Un bon anti-cernes, un bon blush à appliquer sur le haut des pommettes, pour se donner une bonne mine du tonner, et le tour est joué. La marque Clarins propose notamment une gamme de produits naturels de qualité que l’on recommande. Donnez libre cours à votre imagination.

Pour quelques idées de tutoriels de maquillages festifs, suivez le guide, nous avons sélectionné nos maquillages préférés ! N’hésitez pas à piquer les idées des youtubeuses beauté mais attention de toujours vérifier la sûreté de vos produits de maquillage :

À lire aussi