Survivre enceinte à la chaleur de l’été

Normalement, vous attendez avec impatience le retour des beaux jours. Mais cette année, enceinte, vous regardez la température monter avec un peu plus d’anxiété. En effet, alors que vous portez fièrement votre bidon tout rond, la chaleur peut vite devenir insupportable. Voici quelques conseils pour survivre à l’été.

  1. Bien s’hydrater. Ce n’est bien sûr pas un secret, mais le seul moyen rendre la chaleur supportable est de boire régulièrement, tout au long de la journée. On vous conseille de préférence de l’eau minérale adaptée aux femmes enceintes (voir notre post sur le sujet) fraîche, mais pas trop froide. Buvez entre 1,5 et 2 litres tous les jours.
  2. Portez des vêtements amples et clairs. Même si vous aimez les petits hauts moulants et synthétiques, ils ne sont vraiment pas adaptés si vous voulez trouver confort et fraîcheur pendant vos mois estivaux de grossesse.
  3. N’hésitez pas à acheter un petit brumisateur en pharmacie. Toujours dans votre sac, il sera un allié précieux pour vous rafraîchir dans la rue, dans les transports, loin de chez vous…
  4. Ne pas hésiter non plus à prendre plusieurs douches par jours, tièdes, pour éviter les chocs thermiques. Elles vous rafraîchiront et détendront vos muscles. Si les crampes aux mollets se multiplient, si vos jambes sont lourdes et si vos pieds sont gonflés par la chaleur, tentez le bain de pieds, dans de l’eau fraîche. Rien de plus relaxant… Vous pouvez aussi vous allonger et étendre vos jambes contre un mur : la position idéale pour activer la circulation sanguine !
  5. Petit secret fraîcheur pour bien dormir la nuit : au dîner, privilégiez des repas légers et froids. Les salades, les fruits frais et les crèmes glacées vont rapidement devenir vos meilleures amies. Petit conseil diététique : privilégiez les sorbets, plus légers que les glaces au lait !

Bonnes vacances d’été !

À lire aussi